Une Nuit à L'hôtel Californie

6 réponses, 5440 vues

Ou comment je viens brillamment de finir une nouvelle dont j'ai entamé l'écriture il y a maintenant plus de cinq ans (véridique) sans me faire chier.

En gros, ça raconte l'histoire d'un space marine du chaos qui est le plus fort. Mais en même temps si vous voulez, j'ai essayé d'écrire quelque chose d'équilibré, un peu ambigu même. Parce que bon, tout le monde connait le frère-capitaine Josephus de la première compagnie des Thousand Sons, le happy good guy qui triomphe toujours de tous les méchants et qui emballe toutes les nanas dans les réceptions branchées chez les Rotschild. Mais j'ai voulu donner l'idée qu'il y avait un autre frère-capitaine Josephus, plus intime, plus mystérieux, peut-être plus sombre même, dans le genre dark-sinistre-shadow-pas-cool comme au cinéma quand le gentil est jamais vraiment si gentil que ça vous voyez le truc.

Tant que j'y suis, merci aux Eagles et à Genesis pour prouver que je peux trouver de l'inspiration à deux balles vraiment n'importe où.

Dans le même registre "hommage discret foireux", le Maître du Chaos et Oz-Na-Mun sont pompés chez deux vieux routards du jeu de rôle passés par chez GW, Joe Dever et Ian Page.

Comme d'habitude, je mets l'histoire en ligne en pdf ici :

http://zugrub.chez-alice.fr/nouvelles/anathc.pdf

Et des fois que ça marche pas (ça ne marche jamais), je la remets ci-dessous dans un autre post, en deux parties puisque c'est trop gros semble-t-il. Merci d'avance pour vos commentaires et pour me signaler les fautes de frappes, oublis et autres. Je viens en particulier de torcher la fin sur un coin de nappe en papier et je trouve qu'elle pue singulièrement du cul.

(Modification du message : 25-02-2006, 22:17 par Xavier.)

Messages dans ce sujet
Une Nuit à L'hôtel Californie - par Xavier - 25-02-2006, 21:54
Une Nuit à L'hôtel Californie - par Xavier - 25-02-2006, 22:14
Une Nuit à L'hôtel Californie - par Xavier - 25-02-2006, 22:19
Une Nuit à L'hôtel Californie - par Guest - 25-02-2006, 23:50
Une Nuit à L'hôtel Californie - par KDJE - 26-02-2006, 17:50
Une Nuit à L'hôtel Californie - par Xavier - 26-02-2006, 21:35
Une Nuit à L'hôtel Californie - par KDJE - 28-02-2006, 01:33