=][=
<b>Crédits & remerciements</b>
- "A quoi pense mon maître ?"
- "Qu'il est amer et doux, pendant les nuits d'hiver, d'écouter, près du feu qui palpite et qui fume, les souvenirs lointains lentement s'élever."
Quand les piliers de la nef plièrent vers son centre, vaincus par le feu, les chambres étagées de la basse-voute amortirent la chute du clocher. L'armure fit son oeuvre, et Cantate Invictus, la plus grande cloche d'Avnore III, fit la sienne en ne cédant pas au poids de cette flèche qui glissa sur elle plus qu'elle ne l'ensevelit. <i>Mon respirateur saturé par la poussière et les gravas, mon corps comprimé par les débris contre la paroi interne de la cloche, mon agonie.</i> Elle fut longue, comme il se doit : les secours allèrent aux cadavres, spécifièrent les déblais, assoiffèrent l'incendie. Puis, tout cela achevé, le silence reprit la sépulture ignorée de l'acolyte Sophia.
"Sic transit nocte et tenebrae !" <i>Oui, ce murmure psychique, je m'en souviens.</i>
Comme des pas du vieil inquisiteur, écrasant les cendres et les débris de pierre sous le poids de l'urne Terminator, jusqu'à se tenir près de la cloche, <i>près de ma première armure de bronze.</i>
- "Entends le crépitement du marteau, par lequel je vais briser ta prison, entends-le bien, libérer le tympan de ton âme, car il est nul autre carillon de la foi !"
Aller plus loin avec le post :
> Dans la cellule-bibliothèque de Titan qui sert d'étui au dossier portant sur le Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Malleus Ian-Alec, dit Le Ténébreux, il est précisé qu'un livre est serti dans son armure dreadnought (elle-même surnommée l'Urne). Ce livre, aux pages transfigurées, a survécu à l'Age des Luttes et provient d'un passé plus ancien encore. Il est relaté que Ian-Alec en cite des extraits, parfois des pages complètes, marquant ainsi d'une part de lui-même ses ennemis, comme ses amis. Le titre de ce livre est Malum Flora. Ce premier épisode d'<i>Omnia Vinct Machina</i> lui doit beaucoup, nda.