Mes souvenirs sont assez lointains, donc je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que dans l’Île de Sang, il n'y avait pas de valeur en points proposée pour les armées d'Elfes et de Skavens. Juste ça choquait moins parce qu'on trouvait un livre d'armée Hauts-Elfes et Skavens dans les rayons de son boutiquier (alors que rien encore pour les Sigmarites).
Moi ça ne me surprendrait pas que le futur nous réserve des sorties de livres d'armées ou de factions intégrants un système de règles de sélection d'armée.
C'est un peu à chaque fois pareil avec les sorties de nouvelles version/boite. Les vieux fans voient la boite comme un produit qui leur est destinés directement (par ce que c'est de la news et qu'on aime tous les news).
La "logique" du petit monde de GW, c'est qu'il s'agit d'une boite de démarrage (ou d'initiation, ou de base, on appel ça comme on veux). C'est le jeu Warhammer: Age of Sigmar. Donc à prendre comme un Stand Alone qui va te faire découvrir un jeu de batailles avec des figurines que tu vas peindre de tes petits doigts. Pas besoin de points jusque là, suffit de sortir les deux armées de la boite et de les faire se mettre sur la gueule.
Et si vraiment ça te plais et que tu veux aller plus loin, tu peux acheter le supplément de l'armée qui te plait dans lequel tu trouveras des règles supplémentaires pour ajouter de nouvelles figurines dans tes parties (du coup, entrée en scène du système de points et, au passage, de la machine à brouzoufs...).