Je suis de plus ou moins loin tout ça depuis quelques jours.
Je crois qu'en fait, Warhammer Battle est mort. Fini.
Mais le terme "Warhammer" a tendance à être "générique" pour le commun des mortels qui voient des figs (comme "frigidaire" (qui est une marque à l'origine) pour réfrigérateur) : si, si, je ne vous dis pas le nombre de fois où lors d'un salon, festival, expo, les gens (et gamins) passent et disent en voyant mes figurines "Oh ! des Warhammers !" (alors que je n'ai en général apporté aucune fig de GW dans ces cas !).
Du coup, pour que leur nouveau jeu à l'usage des gamins de 10 ans, (la preuve : 4 pages de "règles", c'est un peu la limite tolérée par les gamins actuels (bon, je suis un peu mauvaise langue, mais j'ai joué Nains pendant des décennies, laissez moi grommeler ;) ) soit bien perçu comme un jeu de figurines, ils l'ont appelé Warhammer Age of Sigmar. C'est un peu comme dire "Age of Sigmar, le jeu de figurines !" :)
Les warscrolls, c'est effectivement à mon avis le truc qui veut nous faire patienter avant de nous revendre toute leur nouvelle gamme de figs "AoS".
Le Franglais bizarre, ça fait "à la mode" et tout le monde se croit important en le parlant (idée bizarre, mais bon... moi, juxtaposer autant de termes anglais dans des phrases en français, ça me choque, je ne know plus quelle langue je read à l'intérieur du inside document ^^ ... mais je suis un vieux :) ).
En fin de compte, je vais continuer à lorgner pour voir ce qu'ils font chez GW (comme depuis 15 ans), continuer à jouer en listes d'armées V4 avec règles maisons et système d'alternance et PA (en cours d'écriture).
Et si jamais il y a des Nains (pardon) des Dwarfs of the Sigmar Space qui sortent, je vais peut être en acheter pour me faire une armée Squat pour quand je joue à WH 40K V2. LOL