Bon ben j'ai pu récupérer ma boite ce soir.
Question qualité des figurines, c'est juste hallucinant ce que GW arrive à faire. C'est beau, c'est fin, c'est super détaillé.
Par contre, c'est tellement fin et les éléments sont tellement tassés sur les grappes que pour un vrai débutant ça doit pas être évident de tout dégrapper sans casse.
A propos des grappes d'ailleurs (et ça je trouve que c'est très malin) on notera qu'elles sont organisées en grappes chaos et sigmarites distinctes, facilitant ainsi l'échange entre les joueurs!
Vas y, file tes Khorneux et je te passe mes Stormcast Eternal!
Pour le reste du contenu:
-2 réglets plus épais que ce qui se faisait avant. Les graduations sont beaucoup plus marquées, ce qui en rend la lecture plus facile.
-Une notice de montage. Rien de particulier à signaler, si ce n'est que vu le nombre de figurines différentes dans la boite on pourrait même appeler ça "livre de montage" :D
-Une notice de jeu: là oui, c'est bien une notice. 4 pages et puis c'est marre.
-Un livre de... je sais pas comment appeler ça! On y trouve le background du jeu, des tutos de peinture, 6 scénarios pour jouer la campagne (qui permet de jouer avec de plus en plus d'unités, d'apprendre progressivement les règles de ses troupes et le dernier permet même d'ajouter des figs qui ne sont pas dans la boite), les warscrolls, des fiches de détachements,... Un peu de tout quoi. Par contre c'est très beau, ça met direct dans le bain et ça donne envie de jouer!
-Une mini planche de décalcos pour les Sigmarites. Moi ça m'intéresse pas, mais y en a surement qui en auront l'usage.
Plus qu'à assembler et peindre tout ça, puis tester sur la table de jeu.
Mais une chose est sûre, je suis impatient de m'y mettre :D