Pas tout à fait d'accord.
Je pense que la stratégie de GW sur AoS n'à jamais été de baisser le prix de vente de ses figurines.
5 Liberators pour 40€, on est grosso modo sur la même tranche de prix que 5 terminators (entre 35 et 45€, en fonction des modèles).
26€ le boss plastique, comme ce qui se fait déjà sur le Mechanicum ou autre.
Alors oui, c'est cher par rapport à ce qui se fait ailleurs (même si je suis convaincu que ça biaise le jugement. GW est peut-être un peu trop cher, mais les autres devraient être carrément plus cher. Mais c'est un autre débat...).
Ceci dit, on est maintenant sur un format de jeu (en nombre de bonshommes par armées/unités) similaire à Wh40K. Fini les pavés de 50 pitous. Pour jouer une unité, plus besoin d'acheter la même boite en 3/4/5 exemplaires.
Avec les mêmes prix par produits, 40K se porte bien (enfin pour ce que j'en sais :P).
Par contre, là où je vous rejoins, c'est qu'on a beau dire ce qu'on veux c'est la merde dans la rue. Même si il restera toujours des gens pour claquer des sommes folles chez GW, Kickstarter, etc... faut encore voir si le volume serra suffisant...