Citation :<div>pas d'accord ( avec plein de respect, n'est-ce pas, peut-être que je dis des grosses c.....). Il y a un vrai effort fait sur les armées précédentes, au point où je me demande si il y aura une suite ( d'ailleurs, on entend plus parler de mon armée est abandonnée, ...... tout est jouable, bon, j'ai pas regardé pour les mercos et les nains du chaos, et ça sera pas renouvelé pour certaines, mais on peut jouer ses figs ...). ça veut dire que je peux sortir si je veux mes nabots v2. Mais comment je fais pour équilibrer ? Aucune modalité, aucune façon ( franchement, la mort subite, c'est ridicule : un joueur ogre peut avoir autant de fig qu'un joueur mort-vivant, qui est venu avec plein de zombis, ben je vais te dire, il va souffrir !).solution: équilibré à la louche, "ça a l'air bon, là, Robert ?Vivi, ça a l'air" Super pour un jeu auquel on a aucun retour !
Age of Sigmar se joue avec des scénars pour le moment, un nombre d'armées limitées (khorne, stromcast, sylvaneth) et un nombre réduit de warscroll.
Le reste est à venir, il ne faut pas considérer les gurines de la V8 et leur warscroll comme autre chose qu'une vivier de gurines qui seront introduite dans AoS plus tard par le biais de nouveaux bouquins.
</div>
C'est le vrai problème pour les règles ( je parle pas du fluff) : ça a beau être bien, des règles de régiment fluff, sympa, nerveux, tactique et tout. C'est peut-être même cool de réduire les règles de base et de gonfler celles des armées ( car c'est la réalité, on se dispense des pavés de règle, pour spécifier les unités dans les warscrolls, et même ça je trouve au fond ça pas mal). Mais c'est impraticable ! que peut-on mettre sur la table ? on sait pas. La mort subite est la pire idée que j'ai vu en wargames. ça gâche tout.... et suis pas sûr qu'ils inventent autre chose.
Pour résumer, je pense que pour les anciennes références, il y aura rien d'autre. Pas de points, ...... pourquoi ? car le but, c'est de supprimer des entrées, de proposer des références nouvelles. Trop compliqué à équilibrer, trop de références pour gw.