Citation :<div>personne n'a d'avis sur ce que propose HS ? :oSi.
</div>
Si c'est un magasin qui, à son niveau doit faire une convention de règles qui fait le quart desdites règles, c'est qu'y a un bug dans la matrice.
Le v'là mon avis.
Le Caillou rejoint ce que je disais y a quelques jours : pour faire de la campagne, de la mission scénarisée, entre potes régulier, on n'a pas besoin de l'accord du créateur du jeu. Tiens, pour la blague, nous on va le faire avec Eden, qui est un jeu réputé tourné dans une optique tournoi/combo, et nous on va le jouer en mode "arcade" oùsqu'on peut se lancer des caisses à la gueule ou ramasser la portière d'une bagnole pour faire un bouclier improvisé, juste pour rigoler, et voir ce que ça donne.
Par contre pour du "pick-up" game, ben si t'as absolument rien pour te guider sur l'équilibre des forces, tu fais comment ?
Rémy parle de bouquins de scénarios, et c'est clairement une piste probable.
Mais comment ils vont faire ça ? S'ils sortent un bouquin Khorne/Sigmarines, je fais quoi de mes Aelfs (par exemple, à supposer que j'en achète ou que mon armée reste jouable) ? Je les laisse au placard en attendant le bouquin dédié à la guerre Aelfs/Khorne ? Et si mon pote joue Sigmarines plutôt que Khorne...
S'ils sortent un bouquin qui reprend tous les affrontements possibles entre factions, on n'aura qu'un maxi 2 scénarios par binôme d'armées, le tout dans un bouquin de 300 pages...
Au final, on aurait un système hyper permissif en principe et qui serait au final juste hyper contraignant.
Ce jeu il a deux gros défauts (non allez trois) qui de mon point de vue sont absolument bloquants pour y lâcher un seul centime, indépendamment de la qualité du jeu et des figs (les gens aiment ce qu'ils veulent) :
- ça REMPLACE WHB, sans être du WHB, avec une vieille rustine mal foutue pour faire passer la pilule. S'ils voulaient sortir un nouveau jeu, il y avait d'autres façons de faire.
- y a ZERO visibilité sur la suite. Eh, les mecs qui ont acheté les bouquins EoT ont claqué plusieurs centaines d'euros... qui sont déjà obsolètes.
- ce franglais est illisible, manque juste des fautes d'orthographe pour achever le truc
Après c'est personnel.
Y a des gens qui s'en tapent de WHB (à commencer par ceux qui n'y jouaient pas). Y a des gens qui s'en foutent d'acheter un jeu sans savoir s'il sera toujours jouable le mois prochain (après tout y en a bien qui trouvent qu'Assassinorum truc machin c'est pas cher). Et y a des gens que le franglais ne rebute pas.
Tant mieux pour eux.
Tant pis pour moi.
Enfin, non, ça me donne une excuse pour essayer d'autres jeux.