GW se fait tellement critiquer sur les réseaux sociaux quoi qu'ils fassent et de façon tellement violente (le taré qui brûle ses figs... franchement...) que je peux un peu les comprendre.
Le débat FDBM/ouin-ouin en lui-même est tellement nul ! Or difficile d'y échapper.
Perso je suis critique mais j'essaie de rester mesuré. Après une grosse déception concernant AoS parce que j'attendais une v9 de WHB, j'ai fini par intégrer
que WHB, c'est terminé, mais qu'on peut continuer à y jouer, et même pour le moment trouver des figs ;
qu'AoS, c'est autre chose ; qu'il faut lui laisser un peu de temps, pour les règles, pour voir ce que ça donne ; que l'idée d'une simplification est plutôt pas mal ;
que les parchemins de bataille en pdf gratuit pour les anciennes références, ils n'étaient quand même pas obligé, j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Pour les figs, je n'aime pas le côté Space Marine. Mais je reconnais qu'une fois un Sigmarite en main... finalement ce n'est pas si mal. La boîte de base
est quand même d'un tb rapport qualité/prix.
Le reste (les gobelets à dés, les gabarits) c'est superflu et anecdotique.
Les nouvelles figurines de base à 40 € les 5 par contre... Ouch.
Et le franglais, aussi, par contre, c'est vraiment mauvais.
En même temps, je constate que partout, de nombreux commentaires à ce sujet sont truffés de fautes hénaurmes . Combien de fois par ailleurs
n'ai je pas lu les 'comptes vampires' ou ce genre de truc...
Enfin, pour m'être lancé il y a peu dans Warmahordes, je remarque que le franglais y règne pour le nom des références sans que ce soit très critiqué. Or ça me gêne autant.