Citation :<div>Faut prendre ça pour ce que c'est, de la high fantasy bidon, tout comme warhammer battle était bidon à sa naissance. Tout était repompé de moorcock et de tolkien, les gens de l'époque devait pleurer aussi. On se fait à tout.
</div>
Tu as raison, mais il faut tout de même relativiser plusieurs choses :
- tous les univers fantasy de l'époque et d'aujourd'hui encore, s'inspirent peu ou prou des grands anciens ;) GW n'a pas fait mieux ni pire que les autres en ce domaine.
- l'offre en jeu de figs de l'époque n'était pas du tout la même qu'aujourd'hui. Par conséquent, GW pouvait se permettre de créer un univers fourre-tout incohérent. Aujourd'hui, il y a tellement d'univers/gammes, qu'on peut moins facilement se permettre de faire du bidon. Encore moins quand on est le grand du secteur.
<p style="font-size:12px;background-color:rgb(247,247,247);">
Citation :<div>Les figurines sont impressionnantes, qu'on aime ou pas le design de celles ci.<p style="font-size:12px;background-color:rgb(247,247,247);">
Oui, mais à quoi sert la qualité sans l'inspiration ?
Citation :<div>Et concernant l'avenir de GW, je pense que si leur politique de prix ne change pas, ils vont se retrouver coincé et je ne donne pas cher de Age of Sigmar voire de 40K dans un avenir plus ou moins proche.</div>
</div>
C'est là ce que je comprends le moins chez GW : quelle est leur ligne éditoriale à long terme ? (En dehors du "on fait le max de pognon") Car même si les coups éditoriaux comme Space Hulk V3 ou Assassinorium leur permettent de faire rentrer du cash à court terme et de limiter les dégâts, cela ne peut pas s'inscrire dans la durée. Tout comme le fait de produire des gammes à prix exorbitant en période de dépression économique.
Certains avanceront que GW fait dans le "luxe" et qu'on trouve toujours preneur pour ce type de produit. C'est vrai, mais l'attribut luxe n'est pas celui que je collerais à un produit comme la figurine plastique. Encore moins quand c'est produit à très grande échelle, que l'on cherche à écraser la concurrence en faisant dans la masse, l'essence même du luxe étant la rareté. Bref, j'ai l'impression que GW se tient entre deux chaises et ne veut/peut/sait laquelle des deux choisir au final.
Don Lopertuis