Citation :<div>je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Le souci c'est que ça manque de clarté, les compendiums ne sont là que pour que les joueurs testent le jeu avec ce qu'ils ont. Pour AoS il n'existe qu'une faction stormcats, les bloodhound de khorne et plus récemment les sylvaneth point barre. Du coup les gens attendent des trucs pour LEUR armée sans savoir qu'elle n'existe plus. Clairement une armée Sylvaneth ce n'est pas une armée d'elfes sylvains pour la simple et bonne raison que des elfes sylvains il pourrait il y en avoir à Azyrheim mais c'est tout, Alarielle est désormais seule avec ses arbres.
[...]
Tout est différent dans AoS on ne peut pas se baser sur des stratégie ou des références à battle. Et c'est bien le souci des compendiums, faire croire que les deux jeu ont un lien. Mais en même temps ils ont peu-être eu peur que les gens ayant des gurines battle se barrent définitivement (sauf que c'est le cas, compendium ou pas.)
</div>
Et cette volonté de GW de maintenir un lien avec des grosses ficelles et des arguments "alakon" avec le Vieux Monde plombe encore le lancement du jeu car comme on l'a dit, les gens attendent de voir ce que devient "leur armée" dans le nouvel univers.
Ni les Stormcast ni les Khorneux ne me plaisent (et pourtant, les figs des Khorneux sont vraiment top, pleines de détails tout en finesse).
Du coup, le jeu ne m'intéresse pas dans l'immédiat, et j'attends de voir ce qu'ils proposent pour la suite.
Et je pense que pas mal de monde est dans ce cas, ce qui à mon avis plombe beaucoup le lancement du jeu sous pas mal d'aspects, et en particulier le nombre de joueurs se lançant dedans (et donc l'effet d'entrainement que ça peut avoir sur de nouveaux joueurs).
Sinon, les décors sont vraiment top.
Chers, mais top.