Merci, merci d'avoir lu (J'ai une ardoise chez Dame Luccia et... ;)
Merci également d'avoir commenté. Je ne pouvais plus le faire sans moi-même me prêter au sévice.
Bon, c'est un exercice de style évidemment que d'essayer de caser plusieurs histoires convergentes dans le minimum d'espace permis par une publication sur forum, en comptant autant sur les connaissances fluffiques de chacun pour combler les trous, et le réflexe Google pour reformuler certains raccourcis de vocabulaire ou de latin de cuisine.
Malgré l'avantage (et ma nostalgie) des publications par épisode à la Dwarfy (ou les Naufragés de la Terre dans Pif Gadget), j'ai choisi de balancer cette première partie d'un coup, quitte à susciter l'indigestion devant la masse proposée : c'était la seule soluce à mes yeux pour préserver les premiers dénouements et conserver équilibre à cette première rafale.
L'autre gageure était de ne pas écrire un certain mot composé, ancien pour certains, complètement nouveau pour d'autres, mais que celui-ci finisse par vivifier chaque ligne, comme une plongée involontaire. Spa est sensé incarner celle-là.
Enfin, je désirais m'amuser avec le potentiel multimédia du forum. C'est vrai, on n'utilise jamais les liens pour de l'ambiance sonore, un flash-back cinématique ou une simple photo surgie de la mémoire du chroniqueur. Sur ce plan-là, je reste insatisfait, à la fois par manque de matos d'illustration et parce qu'un extrait musical est d'abord attaché à un ressenti. Privé de son contexte et replacé dans un autre, il conserve ce ressenti, lequel n'est pas identique pour chacun (même extrait des albums de Kim Wilde. Surtout extrait de Kim Wilde). J'ai considéré que l'expérience proposée suffisait déjà comme ça.
Citation :bref quelqu'un pourrait il me dire se qu'il advient de spa au final? le lien entre blackburn et sophia ? y'a des allusions sexuelles dans l' hitoire nan? pourquoi spa est'il sauvé? ...
Hmmm, et ce soleil débordant de sa carapace planétaire.
Que dire qui n'est déjà dans les épisodes 21 à 39 ?
Spa est un marine. Je dirais qu'il sort de Lenton. C'est un marine classique, standard, normal, dans un monde que Lenton a normé. Je crois que l'avantage de la fanécriture est d'aller un peu plus loin que Lenton, les buts visés n'étant pas les mêmes (même si j'ai parsemé mon texte de liens vers la boutique en ligne : faut payer son écot).
Blackburn est un gavinien, pur jus. Un pauvre gars qui doit vivre avec l'incohérence de son époque, s'en baffrer jusqu'à la déraison. Sophia est son opposée, même s'il n'y a pas d'esprit libre dans 40K.
Warhammer 40 000 ne renferme aucune sexualité, même chez les eldars noirs (il a fallu Gavin pour que les Filles de l'Empereur fassent des ... à Vandire, c'est le seul exemple avec la mention de viol dans le 'dex EoT). Ni sexe, ni amour, ni reproduction forniquée, ni toubib chez les eldars. Ils ne sont pas considérés comme buts de guerre, malgré l'antagonisme démographique qui fonde les conflits du 41ème millénaire.
Au même titre, Spa fait partie de l'économie de pénurie qui définit la sécession de l'Orbe Obscure, comme toutes les hérésies et divergences clandestines pourchassées par l'Imperium.
Le statu quo fluffique impose des ressources illimitées dans tous les camps. Or, quand on réfléchit vingt secondes, pas plus, au fonctionnement de l'Astartes, un marine accompli vaut plus que des tonnes d'or, et demeure tactiquement bien plus opérationnel que dans le sarcophage d'un dreadnought (lequel dépend de conditions et d'allégeances bien plus corruptrices pour l'inquisition qui mène le bal dans cette histoire).
Et puis il faut un Spa, il faut toujours un Spa. Il faut bien raconter l'histoire de l'homme qui plongea l'Imperium dans l'Age de l'Agonie (c'est une question de teasing ;).
Les BD de chez Soleil sont une bonne référence en tous cas, enfin, je la partage.
(En parlant de BD, je ne sais si des italiens fréquentent Warmania, mais j'aurais une mission concernant ce flemmard versatile d'Adriano de Vincentiis...)