Citation :Sincèrement ces règles n'apportent rien. Comme déjà dit, Age of Sigmar se base sur les warscrolls de batailles avec éventuellement quelques bonus.... Il ne s'agit en aucun cas de prendre n'importe quoi n'importe comment. C'est comme la règle de mesurer depuis les figurines. C'est du cache misère pour ne pas trop effrayer les anciens. Vraiment avant de chercher même à équilibrer les bastons, jouez avec les bataillons qui existent. Le jeu est bien plus basé sur la bonne utilisation de ses troupes par rapport à l'objectif que sur l'armée la plus bourrine possible. Chercher à pénaliser un jouer qui a du monstre ou plus de troupe ou plus de perso c’est juste ne pas avoir compris le sens du jeu. Tout est contrable et ça se joue au déploiement. Si ton adversaire joue 3 buveurs de sang parce que c'est un bill... Ben mort subite au décor avec une troupe qui peut se déployer n'importe quand sur le champ de bataille. Tu la sors au tour 3 ou 4 et hop objectif gagné quasi sur... Il est absolument inutile de tenter de comboter l'armée la plus sale vu que tout est bourrin dans Age of Sigmar. Le tout est de comprendre qu'on change de façon de faire. Si tu veux jouer contre quelqu'une tu amène un bataillon et deux trois bidules un peu plus spécialisés, l'adversaire fait pareil et ça roule. Inutile de paniquer les points ne servent à rien avec ce système de jeu. Tu peux très bien perdre une unité qui vaudrait un tas de point en un tour sans que ça ruine pour autant le cours de la bataille.j'ai sans doutes encore lu en diagonale, mais qu'est-ce qui empêche un joueur de comboter juste assez pour éviter la mort subite?
Sans ça j'étais convaincu que la mort subite était un moyen d'équilibre en sois, mais vu le bruit que font les anciens joueurs un mois plus tard, j'ai pensé que le problème n'était pas réglé. D'où ma réflexion sur les mots clés qui me semblaient encore sous exploité du point de vue de l'équilibrage...
Edit:
Moi ça me plait bien comme ça hein, j'ai jamais été très fan des séances de composition d'armée solitaire, les tableaux excel ne m'ont jamais trop parlés. J'espère juste que le jeu donnera assez à manger aux calculateurs/optimisateurs... :)