[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses

65 réponses, 25173 vues

Bonjour à tous,

Après des années à avoir délaissé Warhammer, l'appel des pinceaux s'est fait trop fort et une force de Nurgle est en train de se mettre en place. Un ami touts'est retrouvé porté par mon élan peinturluresque et m'a proposé de rejouer. J'étais pas très chaud - les règles en "jets de seaux de dés" m'ont exasérée - et je lui ai proposé un compromis: essayer la V2, que nous n'avons connu ni lui ni moi (nous avions commencé peu après la sortir de la V3). Un intérêt né grâce à Taran, qui a toujours été une grande inspiration (fluffique particulièrement) - je remercie à nouveau tous ceux qui ont participé peu ou prou à ce projet!

Afin de commencer d'un bon pied, j'aimerais volontiers quelques conseils, notamment sur le format à adopter et sur une proposition de liste d'armée. Pour information, mon ami joue Space Wolve; je joue Space marines du Chaos (largement dédiés à Nurgle). Nous ferons une partie test de peu de points (voir ci-dessous) puis une ou plusieurs parties plus cossues, scénarisées et dont vous recevrez - j'espère - le(s) rapport(s) de bataille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Format

Dans les différents livrets d'initiation disponibles (ici ou sur Taran) et les parties en-dessous de 1000pts, les formats varient à 500 ou 700 points. A priori nous pensions partir sur 500 points pour tester les règles - et éviter les spécialités comme les véhicules ou les psycker.

Après avoir regarder pour faire une liste d'armée, il semble que 500 points soit un peu trop léger. Qu'en pensez-vous?

Projet de liste d'armée (SMC; 500pts)

Part mon manque total d'expérience de V2, pourriez-vous me donner votre avis sur le projet de liste d'armée. (Note que je sors surtout les figurines selon les fig en stock déjà peintes et prêtes au combat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unimpressed.gif[/img] ). Je prends volontiers votre avis sur son équilibre et sa construction.

* Grand champion, marque de Nurgle, pistolet bolter, gant énergétique et bête de Nurgle (126pt)

* 3 marines de la peste, pistolets bolter (105pt) [seront accompagnés par le champion]

* 4 marines de la peste, 3 pistolets bolter et un lance-plasma MK1 (148pt)

* 4 porte-peste (120pt)

Total: 499 pts

note: idéalement j'enlèverai le gant et mettrai des bolters à l'escouade de 4 pesteux et en faire une escouade d'appui-feu. Cependants je n'ai pour l'instant que 2 champions de Nurgle prêts: soit avec gant, soit sur palanquin. Cette proposition de liste permet de respecter le WYSWYG (même si un WYSWYG pur est difficile: toutes les figs de pesteux que j'ai ont des bolters [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]). Ou me conseillez-vous d'être moins strict le WYSWYS et de jouer ces bolters à place du gant?

Merci à vous et comme dit le dicton: "C'était mieux avant!" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

edit: titre du poste

(Modification du message : 14-09-2015, 10:56 par Red.)

Messages dans ce sujet
[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses - par Red - 17-08-2015, 10:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 4,126 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  Ma Liste D'armée Grey_wolf-XIII 9 5,014 03-08-2008, 21:19
Dernier message: Patatovitch