Citation :Le problème majeur est que les gens se comportent en enfants gâtés et veulent tout tout de suite, sans effort ni investissement. C'est dommage et un peu tant pis pour eux.Comme vous y allez Mestre Tremblay !!
Après 30 ans de fidélité (pour certains d'entre nous), les vieux de la vieille (et les jeunes pousses qui ont démarré en V8) pouvaient tout de même légitimement attendre un traitement autrement plus favorable que ce que leurs a réservé GW non ? Toute raison gardée bien entendu (mais les bretonniens ont quand même de quoi renauder un peu non ?). Ok ça gueule mais il y a quand même des éléments à charge qui font que certains goûtent peu un coup de gantelet dans le museau (pour rester poli)...
Citation :Le franglais pue des pieds oui, mais d'un autre côté j'ai tout en anglais donc je ne suis pas gêné par le mélange.Certes et tout le monde n'est pas familier de la langue de Shakespeare. Ce parti-pris de la part de GW laisser délibérément sur le bord de la route les ceuss qui ne lisent/parlent pas l'anglais (contenus collectors, teasing, pubs etc etc etc) est absolument vomitif pour une boite qui prétend fédérer les masses autour de ses jeux. Imagine un peu qu'une boite japonaise sorte un truc de la mort qui tue encore pluss mieux que GW mais uniquement en japonais ou un mélange avec le français (ouch !) ? Que me répondrais tu si je balançais "Oh ça va vosu n'avez qu'à tout acheter en japonais et vous y mettre !! Moi je m'en fiche mon épouse peut me traduire ce que je ne comprends pas !!" ????
Citation :Et celui qui m'affirme que les stormcast sont des spaces marines... Visuellement oui, mais les deux armées si elles partagent des points communs ne sont pas du tout similaires dans leur traitement fluffique.D'accord pour le fluff, affirmer le contraire serait inopportun... Mais après 30 ans encore une fois, je ne vois pas en quoi des space marine médiévaux trouvent à s'inscrirent dans une dynamique entièrement nouvelle d'un concept remis à-plat car c'est bien des tronches de SM. Je m'excuse de demander pardon.
Citation :Enfin bref, je suis un peu las d'essayer de défendre le jeu ou d'attiser la curiosité des gens, au final j'ai ma pile de bidules à monter des bouquins à lire, plein de bordel et peindre et ça va bien comme ça.Et certains joueurs sont peut être las des fantaisies commercialo-absurdes de GW et le font savoir ?
Pour ma part je ne m'intéresse et ne m'intéresserai pas du tout à AoS sauf si j'ai l'occasion de choper un ou deux petits décors (et encore). Certes je suis conscient que je te tends une perche énorme pour m'entendre répondre "ben alors de quoi j'me mêle ?!" Il reste que je n'ai pas envie d'aller investir le PIB du Zoubamboula oriental dans du fluff après avoir laissé tomber la lecture de EoT dès le premier bouquin prêté par le Caillou tellement JE trouve que c'était du n'importe quoi. Les remontées sur les warscroll n'ont pas davantage aidé et comme le dit Reldan, GW a consciencieusement travaillé à sa perte de confiance.
Serviteur,
Morikun