GW aura au moins réussi à me faire revenir sur battle avec sa nouvelle version. Pourquoi?
Parce que j'aime les règles gratuites et simples. Simplistes ? Oui carrément mais les adapter, les modifier et les clarifier à ma sauce ne me gène pas plus que ça dans la mesure ou je ne fait pas de tournois.
Les points d'armées? J'aime bien les jeux à scénarios dont les forces en présences ne sont pas forcément équilibrées. Ca deviens dur effectivement de faire une bataille rangée mais rien d'infaisable.
J'ai ressorti mon Slave to Darkness pour voir si on pouvaient les adapter c'est dire!
Le franglais? Honnêtement, les vieux de la vieille, ceux qui ont joués aux premières versions de 40K ou de Space Marines ça vous choque tant que ça?
A l'époque les noms d'unités n'étaient jamais traduits et tout roulait. Et puis un jour GW à tout traduit et ça nous a fait bien rire de voir les nouveaux noms francisés, puis on s'est habitués. Le retour en arrière fait un peu amateur c'est sur mais ça n'a rien de tragique pour moi je peux jouer avec.
Le Fluff? Bon alors là je dois dire que même si j'ai apprécié End of Time j'ai un peu de mal avec ce qui se fait maintenant. en même temps, j'adore le vieux monde et je continuerais donc de jouer dans ce contexte. Après tout rien ne nous en empêche.
Les Sigmarines? J'aime pas donc je joue pas. Ils n'ont pas leur place dans le vieux monde de toute façons.
Le prix? W T F ! Ok la boite de base est comme toujours très intéressante mais le prix du reste ça devient hallucinant! Le prix des décors ça fait peur. La forteresse du chaos a plus de 200€ en prix de base! C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi?
Anyway personne ne me force à acheter, donc ça va mais je m'inquiète pour la santé mentale des gens de GW.
Au final je comprend qu'une partie de la population se sente trahie au vu de tous les nouveaux changements mais en ce qui me concerne ça me permet de remettre les pieds dedans et de ressortir les vieux systèmes de jeu pour voir si ça peut s'adapter.