@ Remytremblay
Je ne crois pas que les réactions soient si mauvaises que ça sur le warfo (sauf pê depuis 2 jours...)? Y a qu'à voir le véritable dialogue de sourds sur tric trac (modération zéro) pour comparer. Que ce soit isur warmania ou le warfo, en général j'ai trouvé que les discussions étaient assez raisonnées, y a des arguments, bref, ça m'a fait les vacances.Et bizarremment, ça m'a fait pencher entre les côtés "j'achète"/"j'achète pas" en mouvement pendulaire.
Si y en a quiveulent essayer ce jeu, quel mal ça fait ? Ce n'est plus le jeu qui existait, ça fait un nouveau jeu de figs, qu'on pourra comparer et jouer à côté de 40k, warmahordes, infinity, etc... C'est plus la peine d'en faire un drame, c'est trop tard, et c'est fait.
Ceci étant, il est pas possible de demander à des gens qui ont mis beaucoup de temps, d'affectif, et d'argent, bref, d'eux-mêmes, dans un jeu et un univers, quand quasiment du jour au lendemain, tout se casse la gueule, de prendre cette fin peinard.Sur un plan commercial, c'est quand même très maladroit envers ces anciens. mais ça n'est pas différent de la ligne de com autiste que cette société entretient avec ses clients.
H.S. :Ceci étant: Fluffiquement parlant, le principe d'une fin du monde, surtout quand ça castagne depuis des siècles, n'est pas si étonnant. Pour ceux qui s'en souviennent, "Elric le nécromancien" finit par...une fin du monde complète, table rase, tout le monde est mort, les dieux se sont frités, plus que du gravillon après. Et c'est ça qui permet la naissance d'un monde nouveau, l'ancien étant arrivé à saturation de chaos...
...
...putain GW, quand même, faudrait qu'y inventent quelque chose eux-mêmes.
AOS, j'en avais vraiment envie en tant que "jeu léger", léger en terme de règle, léger en terme de figurines, léger en termes d'investissement. Mais je ne suis pas sûr que ça en prenne vraiment le chemin. Pas simplement au niveau des prix (on sait à quoi s'attendre), mais par le côté "plus c'est mieux".
J'ai 2 exemples: je joue un seigneur du chaos, il a une règle qui lui permet de convoquer plus de troupes en bonus au début du jeu. Pour moi ça donne: si je n'ai pas plus de figurines, je dois en acheter d'autres, sinon son aptitude ne me sert à rien.
Autre exemple, les démonettes, en réussissant leur test de commandement, peuvent faire venir encore plus de démonettes: si je n'ai pas une autre boîte de démonettes, je fais quoi ? Je joue avec des bouchons de bouteilles ? (vais finir la partie torché à ce rythme).
Au final, AOS c'est peut-être un nouveau bébé, mais les parents font un peu peur.