Ce n'est pas vraiment pour le fluff que ça me pose problème. Après tout, dans Warhammer, on est censé parler de hordes interminables d'orques, de skavens, de légions d' humains qui meurent par milliers à chaque bataille...
C'est plus dans une optique économique. J'ai peur que le jeu me dise "ouais, tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec ta 20 aine de bonhommes", alors qu'en fait, si t'as pas les 40 autres derrières, bah ça sert à rien.
J'ai l'impression -désagréable- de ne pas savoir ce qui m'attend avec Aos, au début j'étais super chaud, et puis... 36€ le perso, sorties au compte-goutte pour les races,... je ne suis plus sûr. C'est pas que je pense que ce qui suit sera forcément mauvais, loin de là, c'est juste que, vu la tendance naturelle de gw à gonfler leurs prix exagérément, à ne pas donner de visibilité, ou de présentation claire de leur nouveau produit, je ne sais pas si ce jeu est ce que je recherche. J'ai testé les règles, c'était sympa, maintenant est-ce que ça vaut la peine d'y investir du temps de peinture, et BEAUCOUP d'argent ? Rien ne me permet d'en juger, donc j'attends de voir.
En règle générale, il faut admettre qu'internet sert de caisse de résonnance au mécontentement. Ce n'est pas juste (quasiment tous les restos & magasins sont pourris, si on va chercher des avis sur le web), mais c'est comme ça, et on tombe dans le même problème avec gw. Il n'en reste pas moins que les mêmes questions, les mêmes réclamations, reviennent encore et toujours sur cette boîte, et qu'un jour, il faudra quand même qu'ils s'en occupent. Ils se traînent une sale réputation, et ils pourraient le payer très cher, notamment à la sortie du bébé-aos (trop cher, mal foutu, etc...)
Je sais que le comparatif va énerver, (je m'en excuse mais je n'en connais pas d'autre), mais l'une des forces de pp, c'est d'avoir un site, bien modéré en général, ou les gens viennent pour échanger, parfois pour se plaindre, et les modos leur répondent, de façon construite, et sans les prendre pour des cons. Genre "-ah la cavalerie c'est cher ! -Oui, on est désolés, on en est conscients, on travaille dessus." Rien que ce genre de réponse, de respect, ça donne envie de suivre. Même si les prix te pétent les dents, et que la résine est dégeu (mais ça s'améliore). Je ne parle là que de leur politique de com'.