Difficile à dire si le jeu rencontre du succès ou pas à partir de quelques revendeurs en Belgique et en France. Il faut garder à l'esprit que GW vend son produit dans le monde entier, ce qui ne prend pas en France peut très bien fonctionner à mort en Allemagne ou aux US. Et si les choses ne prennent pas en France les traduction sauteront de manière systématique. Je ne pense pas que GW lance un truc qui pourrait leur faire perdre de l'argent , soit ça en rapportera beaucoup plus que Battle auquel cas le pari est réussit (et sur ce point je pense que AoS se débrouille plutôt bien) soit ça n'en génère pas et ils continueront sur 40K. On dit que le stock de boîtes ne s'écoulent pas mais il est de combien le stock comparé à disons une boîte de l'île de sang? Ils ont peut être déjà vendu plus d'AoS que d'ile de sang ce qui signifie un départ pour AoS tout à fait honorable. Le but étant de vendre plus que Battle dans un premier temps.
Il est extrêmement complexe de deviner l’approche de GW qui est autant basé sur le produit que sur la façon de le vendre. Si ils arrivent à vendre leurs trucs aussi cher c'est clairement qu'ils s'y connaissent, tout comme Apple qui te vend ses nouveaux ibule à prix d'or alors que je peine à en voir l’intérêt. Pour le coup si GW change ses stores en Warhammer et te colle un Liberator devant son QG je pense qu'ils savent clairement ou ils vont.
N'oublions pas non plus que les gens formés chez GW sont tous parmi les leader du marché, monsieur Renton fait un carton outre-atlantique avec Mantic, Warlord se débrouille plutôt bien, Stevenson aussi. Clairement le vivier de l’industrie est là et ce n'est pas par hasard.