Citation :Attention, l'anglais a une base germanique et non latine. Il s'est transformé au contact du latin et certains mots sont ici de là mais c'est tout. Et Astra Militarium tient plus du latin que de l'anglais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]Oui enfin le français aussi à une bonne dose de germanique. Du coup le Français, latiniste à tendance germanique et l'anglais germanique à tendance latiniste ... bon bon bon on s'y retrouve un peu quand même.
Je pense que tu peux difficilement critiquer l'affirmation comme quoi l'anglais et le français sont plus proche que le français et le japonais, non ?
Astra Militarum tient plus du latin ... et c'est édité par des anglais ? CQFD :°)
Citation : Pestilus, le fluff dans les bouquins est évasif uniquement pour pouvoir vendre le roman qui reprend les évènements du GL correspondant. Le livre de base de la boîte de base est sinon tout à fait plat en effet.C'est peut-être que moi, mais ce qui m'a donné l'envie de lire davantage de fluff au travers des romans 40K, c'est le fluff dans le livre de règles et les codex. Si ces derniers ne donnent pas envie, ça risque de nuire aux romans plutôt que l'inverse non ?