Petit retour rapide après ma première partie.
Je jouais donc Sylvaeth contre les Sigmarines de la boîte de base. Niveau compo, je jouais tout ce que j'ai en stock (et que j'avais monté/peint pour l'occasion) : 2*13 dryades, 2*4 lémure, 1 hamadryade et 1 homme-arbre. On ne savait pas trop si ce serait équilibré ou pas mais ça ne semblait pas trop mal alors on a testé.
Scénario bâche sur une table de 90*90. Mon adversaire a choisi l'objectif de mort subite consistant à prendre un élément de décors chez moi (vu qu'il avait bien moins de figs que moi).
Je vous la fais brève... Au 4° tour (critique), je réussis à refouler les ennemis de l'élément de décors ciblé. Nous constatons alors que nous sommes tous les deux passé sous le seuil de déroute : match nul donc ! :)
Point de vue rapide sur le jeu :
Celui-ci comporte une part d'aléatoire bien plus importante, je pense, qu'à Battle. Le jeu est rapide, fun, pas prise de tête et tout peut arriver. Il faut réfléchir un minimum même si le côté tactique reste limité. Clairement, si vous jouez pour montrer que vous êtes le plus fin général, passez votre tour. Si ce n'est pas le cas, c'est tout bon. Et le problème d'équilibre ne se posera pas trop. Comme tout le monde râlait sur l'équilibre de toute manière, autant y aller à fond.
Je conseille vivement d'essayer. Si possible avec d'autres armées que celles utilisées à Battle pour éviter de comparer le comportement de son armée avant et après.
On l'a déjà dit mais AoS est un nouveau jeu. Il faut vraiment l'aborder comme un autre jeu et non comme une suite ou une relève. Se monter une force pour l'occasion (resocler quelques figs, peindouiller un début d'armée traînant dans un coin...) aide vraiment à se plonger dans ce nouveau jeu pour ce qu'il est.
Bref... Il est probable que je continue à y jouer et que je me monte quelques armées spécifiques pour le jeu. :)