Essayé quelques fois. Gros avantage, on peut initier des amis qui sont des joueurs occasionnels. Il faut réfléchir (placement en vue de charge, portées, ordre des ripostes et des attaques),
le hasard joue un rôle mais ce n'est pas non plus rhédibitoire. L'équilibrage peut se faire +/- techniquement, mais entre potes, à la louche, ça le fait.
Le système de jeu, avec deux/3 aménagements (exit les règles débiles 'humoristiques', pas de tir sur corps à corps, unité engagée peut seulement tirer sur son adversaire direct, limitation
des invocations), je le trouve pas si mal. Les nouvelles figs, je m'y habitue. Et surtout, bien que moi-même critique envers GW, le bashing systématique anti GW (sur le Warfo, qui fait fermer tous les sujets les uns après les autres), m'a grandement lassé. Du coup, par réaction, j'ai pris conscience des excès de certaines critiques et en un mot, je m'amuse avec AoS et les amis à qui cela convient, même si je regrette le
monde de Warhammer (le fluff AoS ne me parle pas), même si j'aimais bien la complexité (riche) de WhB (mais je ne trouvais pas de joueurs, sauf des tournoyeurs qui ne prennent pas de gants pour te massacrer
sans prendre en compte ton statut de casu).
Maintenant, j'espère que les factions Elfes n'auront RIEN de Sigmarites. Je me suis habitué aux S. en considérant que c'était une faction en plus, que personne n'oblige à la jouer
et que les anciennes factions sont toujours là. J'espère que les anciennes factions garderont leur personnalité (figurines et règles). En tout cas, pour le moment
c'est du 'plus', les anciennes références demeurent..