Les figs battle ne sont pas retirées des rayons pour l'instant, mais le livre de règle et les livres d'armées si.
Donc à moins de passer par l'occasion et l'illégalité (téléchargement, en gros), pas moyen pour un nouveau joueur de se lancer sur Battle à l'heure actuelle.
Et dans quelques temps, en plus de tes figs, tu seras obligé de courir à droite et à gauche pour te fournir en socles carrés car les figs GW, même anciennes et reboitées, ne seront dispo qu'avec des socles ronds.
Pour le reste, je plussoie Minus.
Perso, je joue Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains et Hauts Elfes. Que sont devenues mes armées ? Quelles troupes auront encore un avenir à AoS ? Quel fluff pour les survivants de ces factions ?
Aucune indication de ce qui va rester et de ce qui va dégager. Il n'y à qu'à voir les "armées" actuelles : 1 faction neuve (Stormcast), 1 faction avec uniquement de nouvelles figs (les Khorneux) et 2 resucées sur socles ronds d'unités récentes (hommes-arbres) ou carrément anciennes (moines de la peste).
Quant à moi, je vais rester en V8, et aller voir d'autres systèmes de règles avec mon gamin (King of War, Dragon Rampant,...) car pour le moment, tout ce qui est sorti en terme de règles et d'univers de jeu ne me convient absolument pas.
On verra plus tard, mais il y a vraiment peu de chances pour que je revienne dans le giron de GW (mis à part pour quelques figs si elles me plaisent vraiment et si les prix ne sont pas totalement délirants).