Pour Bloodbowl, l'investissement n'est pas le même : deux équipes d'une quinzaine de figs, un tapis de jeu, des règles téléchargées sur le net et ça roule.
Pour Battle, demandes toi juste comment tu vas faire dans 2 ou 3 ans pour permettre à un nouveau joueur de commencer, par exemple s'il veut jouer Bretonnien ou Hauts-Elfes ?
Comment trouver les règles ? Les figs ? Yu penses vraiment que GW va garder des Lions Blancs, des chevaliers du Loup Blanc ou des chevaliers bretonniens en boutique alors que leurs pays respectifs ont été consciencieusement éradiqués pendant End of Time ?
Je ne sais pas si pour moi Battle est mort, mais en tout cas pour GW c'est le cas.
Maintenant, c'est à voir quelles figurines vont rester, lesquelles vont disparaître, et dans quelle mesure les nouvelles prévues pour AoS seront "rétrocompatibles" avec Battle.
Sinon, il n'y aura plus qu'à espérer que d'autres fournisseurs prendront le relais.
Pour ma part, il est hors de question que je quitte le Vieux Monde pour ce bidule qu'est le nouvel univers d'AoS.
Et ce quel que soit le système de jeu utilisé (V8, KoW, SAGA, Dragon Rampant...)
Mais bon, nous avons déjà eu ce débat et cette discussion, donc pas la peine de recommencer.
Tu aimes bien AoS, tant mieux pour toi et pour les autres.
Ce n'est pas mon cas.