Je trouve l'argument "tu peux toujours jour avec tes armées V8 et acheter des figurines warhammer" assez spécieux.
Si on regarde bien les armées de warhammer (et de 40k mais c'est autre chose) ya toujours, en permanence, plusieurs références qui sont vieilles et que les joueurs de tel ou tel armées espèrent voir refaites "dans quelques temps".
Les joueurs HE espèraient depuis longtemps voir de nouveaux lanciers-archers.
Les breto espéraient ... ben de nouvelles figurines
Les joueurs du chaos espéraient de nouveaux maraudeurs
Les joueurs CV voulaient des nouveaux zombies.
Etc etc
(je pense que bien peu de gens sont contents d'avoir des exécuteurs elfes noirs en plastique ceci dit :D).
Et ce qui tenait aussi une partie des joueurs sur warhammer c'était justement cette idée que "bientôt ton tour viendra", et que bientôt on allait pouvoir se faire plaisir sur les nouvelles figurines qui allaient remplacer ces décidément bien trop vieilles références actuelles.
Mais avec AoS ça pète complètement ça.
On ne peut plus espérer que les anciennes ref soient remises à niveau, mais juste croiser les doigts pour que si de nouvelles unités sortent elles soient compatibles avec nos armées v8, dans une sorte de "proxy".
Typiquement les "maraudeurs de khorne" actuels ne sont pas des "maraudeurs", ou alors uniquement des maraudeurs portant la marque de Khorne. J'ai très peu d'espoir concernant une éventuelle refonte des anciens maraudeurs en une nouvelle unité, du coup.
Et c'est même pas dit qu'on aura de quoi faire des "maraudeurs de Nurgle" "de slaanesh" "de Tzeentch", etc. Bref on voit déjà qu'au final non, non seulement certaines anciennes ref vont disparaitre, mais qu'en plus les nouvelles unités ne permettront pas forcément de faire du proxy.
C'est même pas sûr que warhammer puisse survivre avec les figurines GW.