Je dirais que cela dépend de plusieurs facteurs (hors finance of course) :
- As-tu un ou des adversaires qui ont leur armée ? Si oui, tu te montes une armée de l'Axe tranquilou en investissant dans un blindé de fond de cour - typiquement un Jagdluther ou Wotan - un transporteur pour emmener ses zonzon ou sa piétaille au contact ; du bidasse R2 pour contrôler la map ; une escouade d'infanterie lourde avec MG et un ou deux héros pour muscler le tout.
- Si tu dois fournir le tout, ça va s'avérer plus compliqué, parce qu'il faut des armées à peu près équilibrées et ce n'est pas toujours évident. Tout dépend de ce que vous voulez jouer ; duel en fond de cour ? Contrôle de map ? Peut-être que commencer avec de l'infanterie R2 polyvalente et du blindé médium sera le plus intéressant, car le plus équilibré. Par la suite, tu pourras spécialiser l'armée en fonction de ses spécificités.
- Partie longue ou courte ? Scénarisée ? Ce qui correspond le mieux à Dust tactics et implique souvent pas mal d'infanterie. Affrontement classique ? Dans lequel on peut sortir du lourd, de l'artillerie, de l'aérien ?
Don Lopertuis
