C'est cette qualité - en dépit d'un plastique mou - et surtout ce design qui m'ont fait me lancer dans l'aventure depuis trois ans au moins. Le fait d'avoir une gamme qui tout en empruntant au diesel punk, au weird war, reste "crédible" en fonction du background historiquement marqué, en intégrant les designs issus de la guerre ou des tous débuts de la guerre froide.
Même si il y a une valse hésitation dans les systèmes de jeu - et c'est peu dire - Parente a su créer un univers à la fois cohérent, crédible tout en restant déjanté et pulp. Si on excepte quelques ratés dans les figurines - notamment sur les toutes premières escouades sorties, ou encore la propension à l'étalage de gros lolos dès qu'il y a un perso féminin - l'ensemble tient la route et permet d'offrir des batailles visuellement cohérentes avec des armées non dépareillées.
Rajoutons à cela, pour les fainéasses comme moi, la possibilité d'avoir une peinture d'un bon niveau tabletop, qui fait qu'on n'est plus dans du prépeint au rouleau à la AT-43, mais qu'on est dans une gamme vraiment peinte et vous comprendrez que je ne peux que craquer mon porte-feuilles, bien que je ne puisse pas toujours jouer aussi souvent que je le voudrais : toutefois, je peux au moins regarder, palper du beau matos ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Don Lopertuis, joueur et voyeur ;)