Pour faire simple, quand tu as un marqueur de suppression sur une unité, tu dois faire un test de commandement avant de l'activer (exactement même mécanique que Warhammer : la somme de deux dés sous une valeur). Plus tu as de marqueurs suppression, plus tu as un malus sur ton test. (-1, -2, -3...). Si tu rates, tu fais rien.
Et bien lors de l'assaut, que tu charges une unité "supprimée" ou pas, ça change rien, donc tu n'as pas d'intérêt à faire une tactique "réaliste" : supprimer pour préparer l'assaut.
Plus des détails "idiots" : les transports de type Halftracks ne peuvent tirer si ils ne transportent pas une unité et sont "capturés" par l'ennemi si laissés seuls. Historiquement, ce type d'unités avaient un équipage dédié.
C'est un jeu sympa, mais un peu light ou alors il faut bien le modifier pour le rendre "historique".
Et bien lors de l'assaut, que tu charges une unité "supprimée" ou pas, ça change rien, donc tu n'as pas d'intérêt à faire une tactique "réaliste" : supprimer pour préparer l'assaut.
Plus des détails "idiots" : les transports de type Halftracks ne peuvent tirer si ils ne transportent pas une unité et sont "capturés" par l'ennemi si laissés seuls. Historiquement, ce type d'unités avaient un équipage dédié.
C'est un jeu sympa, mais un peu light ou alors il faut bien le modifier pour le rendre "historique".