Merci à vous ! Et merci pour les likes (pas grave Caillou ^^)
Pour les canassons je suis plutôt fier de moi parce que ça s'est fait dans la douleur. J'ai galéré comme pas possible pour poser les lumières. J'ai déjà du mal sur de l'humanoïde mais, l'habitude aidant j'y arrive désormais sans trop me poser de question. En revanche sur un cheval c'était tout nouveau et fallait tout réapprendre (vraiment j'ai un souci avec ça, je n'arrive pas à comprendre comment la lumière se pose sur les objets.
Pour la recette c'est impossible. J'ai tatonné et recommencé plusieurs fois avec des mélanges. Je suis foutrement incapable de te dire comment j'ai fait. Je suis parti d'une sous couche blanche et j'ai balancé des lavis sur tous (gryphonne sepia / devlan mud x2 / nuln oil / reikland jsaipluquoi). Mais souvent je suis reparti sur d'autres teintes ensuite (peinture très dilué mais moins qu'un lavis.
Les chevaux marrons j'ai remis du marron (foncé et clair) que j'ai monté avec du jaune puis des glacis rouge (pour la robe alezan si c'est bien ça le nom)
Le cheval jaune/ocre est basé sur du light brown en Vallejo air
Le gris le modèle c'est Arabesque, le cheval de Blutch (Tuniques bleues)
Le noir il y a des lavis bleu et des brossages gris
Bref ça a été dur et pleins d'expérimentations. je ne suis pas franchement capable de reproduire les mêmes trucs sur demande ^^ Les "chausettes" et marques sur la gueule des animaux en revanche c'est simple : glacis sur la zone "frontière" entre les deux couleurs puis peinture plus franche.