Citation :On voit surtout une réaction réac sans plus de fondement. Il va falloir entrer dans les détails du pourquoi cela semble plus logique mais qui n'ont pas été évoqués car coulant de source aussi sûrement que l'eau mouille.
On pourrait dire la même chose sur le fonctionnement des spores qui serait inefficace, face au sublimement logique concept de la poche marsupiale tiens.
Le fait est que le seul fait fluffique est que dans tout les cas les orks sont très populeux, rien de plus.
Vu qu'il n'y a pas de détails, on peut tout envisager, mais ça reste drôle de dire les spores fonctionnent mieux, c'est logique, alors que rien, rien dans le fluff, ne vient aborder cela précisément, pour donner une estimation quelconque. Tout comme on ne peut affirmer la poche marsupiale c'est plus efficace.
Pas de donnés, pas dur à comprendre, non?
Je ne critique pas la théorie des spores, ou soutien celle du vieille ork(faut pas croire), je précise juste qu'assener des théories invérifiables dans le fluff, n'est pas utile surtout à coup de grande démonstration qui n'a au final pas grand sens, comme tu le dis toi même, dans un univers de sci fi, ou fantastique il y a tellement de concepts absurdes ou aberrants acceptés, alors parler de logique, ou basé sur la réfléxion...
Pour confirmer tel ou tel raisonnement il suffit d'inventer un peu(comme pour les spores, leurs nombres, etc...)
Tiens moi aussi je fais un super calcul "logique" basé sur du vide :
Les vieux orks, font un petit tout les 3 jours, car en effet la physiologie ork(comme le prouve leur terriblement efficace capacité à supporter les pires blessures), fait que leurs cellules se développent extrêmement rapidement, et que le système digestif des orks est tellement efficace qu'il n'y a pas de perte, tout est transformé en energie pour la gestation(ce sont des xenos après tout, pourquoi pas, en mangeant un champignon on a assez d'energie pour 1 moi, ils doivent faire la guerre souvent les boyz, besoin de force), et les embryons ont ainsi une croissance très rapide.
Les vieux orks obtiennent donc en quelques jours un mioche, qui rejoindra rapidement la communauté d'ork sauvage où il sera nourrie et pourra grandir tranquillement, protégé par les siens.
C'est ainsi qu'un ork est capable de développer une nouvelle régénération d'ork.
Et si les squigs sont partout où l'on trouve des orks, c'est tout simplement parceque ce sont les rats de la société ork, créé par le génie snotling à sa grande époque, se nourrisant des déchets orks.
Cette explication peut-elle être contre-dite? est-elle utile? Non, car on n'a pas les données pour, cela est strictement inutile.
Tout comme on ne peut dire si les spores sont si nombreuses que ça, et sur combien d'entre elles un ork peut naitre, dans quels conditions(ah? quasi-exclusivement dans des grottes? un peu de forêt), etc... etc...
On peut trouver n'importe quelle excuse pour valider ou non de façons logique telle ou telle théorie, mais affirmer comme ça, sans info, me parait assez déplacé, et je citerais donc le magos Anzion, grand fondateur de la théorie des spores:
"Nous n'avons trouvé aucune explication physique évidente à ce phénomène" Arf arf, je l'adore ce magos.
Tiens, HS, mais juste pour tiquer:
Citation :La création d'une cellule demande une énergie et de la matière plus ou moins constante. Or, combien de cellules demande un spore ? Combien de cellules demande un oeuf ? Combien de cellules demande un marmot ? Dès lors que l'on se pose cette question élémentaire, tout s'éclaire : le spore est plus rentable en terme de production potentielle car avec le nombre de cellules requises pour l'assemblage d'un marmot, l'on peut produire une large quantité de spores.
Dans l'absolue, pour que les spores se développent il faudra nécessairement une consommation de ressources, et donc dans l'absolu en consommer autant qu'un clampin mettant bas tout seul, car tes spores donnent des marmots, donc je ne vois pas la différence d'énergie au final.
Bref:
Citation :Libre aux gens de préférer la théorie des marsupiorks par tradition, mais que ceux ci ne viennent pas casser les burnes de ceux privilégiant les spores par réflexion.
Libre aux gens de préférer la théorie des spores par tradition, mais que ceux-ci ne viennent pas casser les burnes aux gens de préférer la théorie des spores par réfléxion.
C'est bien là le truc, sans information fluffique, on ne peut juger et trancher(ça fait peur même dis-donc).
Maka