L’espérance De Vie Dans W40k

106 réponses, 54032 vues


Agné...




Citation :T'as râté un truc mon coco, je ne parlais pas que dePatmor, mais de ceux "en général" privilégiant la thèse des spores. J'ai mis en gras et souligné l'élément t'ayant visiblement échapé. Donc, ta réponse centrée sur le seul cas particulier de PatMor, dont tu ne m'apprends pas les manies, ne peut être une réponse justifiant ce que je repproche.

On a ratés tous les deux quelque chose : j'ai raté l'attachement de pat'&co aux thèses et tu as raté le fait que je ne parlais pas des thèses, quoi.


Comme j'avions lancé l'inquisition sur la qualité du message du gars et pas sur la validité de sa théorie les histoires de thèses n'entraient donc pas en ligne de compte pour moi.


D'où que je te relance bien sur les manies du pat' (&co ou pas, ça change rien puisque je cause de manies d'écriture et pas de thèses et de leur validité).


En fait on cause juste pas de la même chose, tu restes sur tes conflits de thèses alors que j'en ai rien à foutre et que c'était pas pour ça que j'étais intervenu.




Citation :Nan, un élément est considéré comme "certains pensent". Le 0 survivant. Mais pas le faible nombre. Suffit de voir le fluff sur la façon ork de se battre.

Mais n'est en aucun cas un argument valide.


La base du fluff est simple : la méthode marsupiale fonctionne malgré le nombre réduit de vieux orks. C'est écrit, c'est le postulat de départ de cette théorie. Du coup, clamer qu'il n'y a pas beaucoup de survivants n'est en aucun cas un argument propre à la démonter c'est juste une critique du postulat selon ses goûts.


L'absence de survivants en serait un mais c'est une connerie, ne serait-ce que parce que dans le fluff il est marqué noir sur blanc qu'il y en a. Ie, c'est une absence totale d'argument.


Après, on peut ne pas aimer ce principe et trouver le postulat de base ridicule, c'est un choix, mais les goûts de quelqu'un ne sont en aucun cas un argument valide au démontage d'un pan de fluff.


Comme à l'inverse le fait que je n'aime pas les orks champignons n'est pas un argument valide dont je me servirais pour affirmer que le mode de reproduction par spore ne tient pas la route. Surtout que de toute façon mon avis est quelque part entre les deux mais officieux.


Au final, les deux théories ont leurs défauts, les deux partent sur un postulat criticable, donc on s'en fout. Ca se règle aux goûts de chacun, point barre, pas besoin de s'emmerder à débattre 50 ans sur laquelle est la mieux : chacune est aussi louffoque que l'autre mais c'est pas grave puisque ce sont des postulats de fluff.


Aux gens de choisir celle qu'ils préfèrent à partir de ce postulat, de prendre celui qu'il trouve le moins con, voire de se faire son troisième postulat et d'écrire son fluff perso.


Aveux dire... On peut trouver le postulat "ya peu de vieux orks mais ils se reproduisent de façon marsupial" (condensé inexact, je sais) ridicule, oké. Mais c'est un postulat, tout comme le "l'empereur dirige le faisceau de l'astronomican, même mort" ou comme un "les eldars sont une race mourrante et pourtant ils envoient des troupes mourir par paquets".


Du coup, en soi, ça n'est pas criticable : c'est le fluff tel qu'il est écrit, une des trois versions officielles (ils avaient des bites dans le RT -les orks-), ni plus, ni moins. Ca n'est pas contestable en soi, on ne peut pas dire que ça tient la route ou que ça ne la tient pas.


Si on veut faire un débat fluff on peut toujours raler sur la cohérence entre un postulat et un autre, mais couiner sur un postulat en soi, ça n'est pas un débat de flfuf, c'est un débat de goûts.


Un exemple : codex nécron v3, première page, première colonne : Dans cette même demi page les nécrons sont décrits comme une race trotro ancienne antérieure à l'humanité ET comme une race dont les corps furent façonés à l'époque de manière à ressembler à des squelettes humains.


Là, on peut commenter, c'est con, les deux solutions ne sont pas possibles, ne peuvent pas coexister... C'est un problème.


Mais le simple fait "les vieux orks se reproduisent", il n'entre en conflit avec rien du tout, on aime ou on aime pas, mais on ne peut critiquer simplement. On peut choisir d'accepter la chose directement ou de la changer dans son fluff perso, mais le fluff officiel, lui, ne bouge pas.


Dans le cas du fluff nécron, on est bien obligé de choisir une version.


Du coûp, les deux thèses présentées ici étant toutes les deux des postulats officiels, choisissez votre camp, mais ça ne sert à rien de vouloir prouver l'un comme vrai et l'autre comme faux. Un passe probablement mieux sur la reproduction (les spores), l'autre sur la simple existence (les marsupiaux).


D'où qu'on s'en branle, en fait. Et d'où que le message de pasiphaé était une ânerie vide de sens, une affirmation gratuite de ses goûts dont personnellement je n'ai strictement rien à battre.


Faut bien voir ça : tous mes commentaires sont indépendants de mon choix de thèse. Quand je défend la thèse marsupiale c'est uniquement pour reprendre les arguments innexistants du gazier mais en les retournants pour lui montrer que ce qu'il affirme n'a aucun sens, que ce qu'il écrit est gratuit et en aucun cas un argument valable.


Bref, quand on cause entre nous, on peut oublier complètement la partie sur les thèses, l'une et l'autre, c'est pas mon problème et c'est un débat dans lequel je ne m'engagerai pas puisqu'il ne concerne que les goûts de chacun et que je suis assez grand pour avoir les miens et pas avoir besoin de négocier avec ceux des autres.


J'espere que là j'aurais réussi à faire comprendre exactement en quoi je me fous du débat, en quoi je ne veux pas y être mélé et en quoi le message du pasiphaé était vide d'arguments.


Sinon je vais avoir du mal à développer plus...




Citation :Je ne parlais pas nécessairement de toi.

Certes mais ma réponse tiendra en deux points :


- c'est moi qui ai ouvert la chasse,


- je défend ma pomme, je ne vais pas parler pour les autres mais je défend au moins ma propre couenne face aux commentaires lancés.


S'ils ne me concernent pas, tant mieux, s'ils me visent, c'est traité, c'est tout. Je ne suis pas non plus narcissique au point de penser que tout se rapporte à moi, d'où que je dis que ça me regarde pas ces histoires de thèse, mais comme j'étais l'initiateur de la chose, je préfère prévenir que guérir.




Citation :Mais, je n'ai rien contre toi

Certes, mais mon post était un peu enflammé. Surtout la première version, j'ai viré des bouts ensuite. Rien de ce qui fut viré ne te concernait, c'était le pasiphaé qui prenait tout mais quand on fout un steak dans la poelle pour le griller, ya des projections d'huile et je ne voulais pas que tu les prenne pour toi.


D'où ce petit mot.


le squat


et on joue quand ensemble?


Messages dans ce sujet
L’espérance De Vie Dans W40k - par ezarchiel - 13-03-2006, 22:34
L’espérance De Vie Dans W40k - par Loki - 13-03-2006, 23:15
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 14-03-2006, 01:58
L’espérance De Vie Dans W40k - par Fiontus - 14-03-2006, 09:06
L’espérance De Vie Dans W40k - par Rat - 14-03-2006, 18:40
L’espérance De Vie Dans W40k - par ezarchiel - 14-03-2006, 22:21
L’espérance De Vie Dans W40k - par Vlad - 15-03-2006, 21:05
L’espérance De Vie Dans W40k - par Alias - 21-03-2006, 10:40
L’espérance De Vie Dans W40k - par Chocoboy - 23-04-2006, 12:05
L’espérance De Vie Dans W40k - par Rat - 23-04-2006, 13:04
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 24-04-2006, 18:10
L’espérance De Vie Dans W40k - par Chocoboy - 10-05-2006, 18:33
L’espérance De Vie Dans W40k - par makari - 11-05-2006, 15:23
L’espérance De Vie Dans W40k - par Vlad - 11-05-2006, 17:05
L’espérance De Vie Dans W40k - par makari - 11-05-2006, 19:13
L’espérance De Vie Dans W40k - par Chocoboy - 11-05-2006, 23:15
L’espérance De Vie Dans W40k - par makari - 13-05-2006, 13:20
L’espérance De Vie Dans W40k - par Chocoboy - 13-05-2006, 13:32
L’espérance De Vie Dans W40k - par ezarchiel - 13-05-2006, 13:45
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 13-05-2006, 13:55
L’espérance De Vie Dans W40k - par Chocoboy - 13-05-2006, 18:15
L’espérance De Vie Dans W40k - par Pasiphaé - 15-05-2006, 17:44
L’espérance De Vie Dans W40k - par Pasiphaé - 16-05-2006, 10:34
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 18-05-2006, 02:28
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 18-05-2006, 17:43
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 18-05-2006, 18:28
L’espérance De Vie Dans W40k - par Pasiphaé - 24-05-2006, 15:16
L’espérance De Vie Dans W40k - par barbu - 24-05-2006, 21:16
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 27-05-2006, 12:34
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 27-05-2006, 13:30
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 27-05-2006, 21:45
L’espérance De Vie Dans W40k - par Fiontus - 28-05-2006, 14:32
L’espérance De Vie Dans W40k - par barbu - 28-05-2006, 19:11
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 06-06-2006, 01:25
L’espérance De Vie Dans W40k - par la queue en airain - 06-06-2006, 02:31
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 06-06-2006, 09:04
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 06-06-2006, 12:19
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 06-06-2006, 21:58
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 06-06-2006, 23:24
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 07-06-2006, 00:06
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 00:21
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 01:10
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 02:06
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 12:00
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 07-06-2006, 13:45
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 15:29
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 15:33
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 07-06-2006, 16:28
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 07-06-2006, 17:07
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 07-06-2006, 18:23
L’espérance De Vie Dans W40k - par KDJE - 08-06-2006, 00:48
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 16-06-2006, 23:08
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 17-06-2006, 02:46
L’espérance De Vie Dans W40k - par shaitan - 17-06-2006, 14:35
L’espérance De Vie Dans W40k - par Guest - 17-06-2006, 20:06
L’espérance De Vie Dans W40k - par kobball - 18-06-2006, 14:52
L’espérance De Vie Dans W40k - par Machiavel - 18-06-2006, 16:58