Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940

29 réponses, 10095 vues

Citation :<div>
Bon j'ai édité pour retirer les passages possiblement vexatoire parceque mon propos n'est pas de crisper les gens ou de les dégoûter du débat.

Désolé d'avoir été un gros lourd et d'avoir abusé sur cette histoire de "réduit Breton" mais il faut avouer qu'aujourd'hui cette idée est plutôt marrante non?

Réduit Breton, petit village qui résiste a l'envahisseur, Astérix et Obelix, tous ca... non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ?

</div>
Pas de souci, DV8 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Je préfère juste stopper les frais avant d'arriver à un débat stérile où chacun va camper sur ses positions et utiliser la moindre parole adverse pour amener de l'eau à son propre moulin...

On est globalement d'accord sur les faits historiques. Perso, je m'arrête là.

- La France a perdu militairement et politiquement cette campagne de France.

- Hitler est l'état-major allemand n'avaient pas planifié la "guerre-éclair". Les Allemands ont su profiter de l'aubaine de la percée dans les Ardennes pour remporter une victoire éclatante (ce qui est le sujet du livre proposé par Rachlonzir).

Messages dans ce sujet
Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940 - par Cyrus33 - 06-11-2015, 15:04