Citation :Snip PatatoPatMor
Eh, je ne juge pas Patato pour hérésie, il ne va pas aller au bûcher. Je dis simplement que comme PatMor, il déforme certains aspects du fluff mais en se parrant du voile immaculé du vrai fluff. Entre réinventer la technologie et, surtout, sa volonté de vouloir ôter à W40k sa composante héroique pour en faire un truc aussi matiné de Fantasy qu'un film bien crasseux sur le Vietnam, c'est pas mal non plus : ça en ôte l'essence même si les informations descriptives écrites demeurent intouchées. Quand aux proportions distordantes entre Patato et PatMor, je ne suis point dupe. Pour rappel, moi aussi faisait la fine bouche sur son utopie inter-espèces, dont son lot de batards, que n'aurait pas renié un Daniel Cohn-Bendit totalement murgé. Tout comme le trop gros nombre de Battleships par raport aux vaisseaux plus modestes.
Citation :Et pourtant on a de braves gens qui bradissent un Coran qui reconnait Jésus&co
Sans le concidérer comme le fils de dieu.
Citation :Lois et philosophies sont des interprétations des textes originaux et, on le sait, il y a autant d'interprétations que de gens, alors bon, eingh, pour ce que ça vaut.
Oui, il y a des interprétations qui altèrent le texte original, mais il y a des limites à cette vision relativisante. Les textes n'ont pas les mêmes optiques et donc les mêmes impacts. Genre, le judaisme se concentre sur le peuple élu, les chrétiens estiment que tous ont le droit à l'amour de Dieu et les musulmans pensent que tous doivent se soumettre à Dieu. Il en résulte trois politiques, dont la première est la plus différente des deux autres puisqu'aucun prosélitysme n'est de mise. Etc, etc...
Citation :la flemme de faire du kroot
Gnniii ?
Citation :Par contre, pour être de bonne foi, j'avions oublié de préciser que je prenais le flouffe dans son ensemble et que je le prends à rebours, i.e. je pars du subjectif vers l'objectif, partans du fait que la reproduction par spores est avérée du point de vue impérial car a été étudiée, mais que ces derniers ignorent tout de la reproduction par poche marsupiale...
C'est une approche intéressante. Mais le nain t'a répondu à ce sujet.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="16599" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Les lois et philosophies des textes ne sont pas compatibles.
Si, à condition de faire un effort et de prendre un léger recul vis-à-vis de la lettre du texte...</div></blockquote>Qui es tu, misérable mortel, pour aller remettre en cause le message écrit sur la dictée de Dieu ?