Citation :En v3+ cette composante héroique est remplacée par un ascpect commercial trotro kwieul des personnages spéciaux superforts. Ca n'est plus de l'heroic fantasy mais de la course à la pouissance mangastylée, genre la dérive de dragon ball.C'est ton jugement du comment est représenté l'héroisme en V3/4, son marketing et non son essence. De plus, je ne parlais pas que de l'héroisme à la D&D, hein. Je me suis suffisamment exprimé à ce sujet en d'autres temps. Des inspis de la mythologie greco-romaine, des chevaliers de la table ronde, de Tolkien, des sagas nordiques et j'en passe.
De plus, Dark Fantasy ne signifit pas nécessairement sous-héros.
Citation :On a des dérivés chrétiens qui affirment qu'il est sacrilège que Dieu ai un fils et que jesus n'était qu'un prophète. De là, certains affirment même que jésus n'a jamais été, qu'il était un "avatar" de Dieu et pas son fils.J'ai donné un exemple parmis d'autres. Ce qui compte, c'est le conglomérat de spécificités entremêlées. Il y a un seuil global.
Citation :Tiens par là, tu as une liste de tracts tout jolis, issus du catalogue d'un éditeur de bouquins évangélistes. Ils ne sont pas datés hélas mais les plus récents sont assez amusants et se retrouvent plus proches de ta définition de l'Islam que de ta définition du Christiannisme, pronant la soumission à Dieu. Sachant que ces braves gens nient l'Islam dans ces même tracts en plus, urh, urh.En d'autres temps, ils auraient été décrété hérétiques et brûlés vifs sur la place publique. Tout fout l'camps, les traditions ne sont plus ce qu'elles étaient...
Blagues à part, peut on encore se réclamer honnêtement d'une religion lorsque l'on jette aux ortils les données essentielles ? Ou d'en redéfinir les valeurs pour les mettre au goût du jour ? Non. Le Dieu qui a créé le monde, la terre et le ciel, les espèces animales et végétales, n'a que faire des évolutions de mode. Une morale est intemporelle. Elle peut être plus ou moins en phase avec la pensée de l'instant T sur un plan spatial P, mais n'a pas à être en elle même altéré. Si non, que valent des valeurs à géométrie variable ? Rien. Autant ne pas en avoir plutôt que de prétendre en avoir mais toujours péter dans le sens du vent.
Citation :Je doit peindre des kroots pour le FWD et le V2daïlle. J'arrive à jouer du kroot v3 en v2daïlle avec l'aval, voire le soutien, de fiontus, tu vois que le garçon est pas si fermé?Mouais, faut voir la gueule du codex. Connaissant le gaillard, il y a tout à parier que le dit codex est castré pour recevoir l'aval. De plus, l'isolement général du V2iste finit par rendre moins exigeant. C'est plus de la contrainte que de l'ouverture : faute de mieux quoi.
Citation :On est pas un peu HS, là? Pas que ça soit génant dans un sujet battu et rebattu, eingh, mais je demande.On s'en tamponne. On ne dérange personne (aucun participant en tous cas, osef des spectateurs) et on ne floode pas le topic avec de la merde à base de monolignes creux ou de smileys en boites.
.