Se Mettre à Warmaster

6 réponses, 4364 vues

Merci à vous deux pour vos réponses. :)

Citation :Bon ben je ne connais pas très bien les Elfes Noirs, je préfère éviter de te dire des bêtises donc je te redirige vers l'article de Jean-Yves Troffigué dans la Tribune du Maître de Guerre :
http://perso.orange.fr/bruntz/tmg/ecole_al...lfes_noirs.html

Il n'est pas parfaitement à jour puisqu'il a été écrit un peu avant la sortie de Warmaster Armies mais je pense que cela reste d'actualité.

Pour le reste, je peux t'aider. :)

Déjà je te conseille le grimoire "A la découverte de Warmaster" de la Tribune :

http://perso.orange.fr/bruntz/tmg/grimoire...decouverte.html

Cela couvre pas mal de questions habituellement posées par les débutants, il y a une description des armées (avant Warmaster Armies), d'un tour de jeu complet, etc.

Comme je l'avais dit dans le premier post du sujet, j'ai fait mes devoirs. ;) En gros, j'avais déjà jeté un coup d'oeuil à deux trois autres sujets "débuter à Warmaster" et fait le tour du site que lientes dans ton post (site d'ailleurs utile et bien construit).

Citation :MAIS attention, la cavalerie est reine à ce jeu et une charge bien placée peut clore la partie. C'est très, très frustrant. Solution : jouer avec plus de budget OU utiliser des armées avec relativement peu de cavalerie (pas plus de 2 ou 3 unités par armée je dirai, cela sous-entend d'être sur la même longueur d'onde que son adversaire bien entendu).

De toutes façons, je suis limité à six unités de cavalerie, avec un minimum de trois d'infanterie, et c'est de l'elfe, donc pas gratuit. :) Ceci-dit, je compte pas commencer avant d'avoir atteint les 1500 points considérés comme étant jouables; la question que je posais sur les formats était plus une question de préférence (i.e. certains préfèrent le 1500 au 2000 à WFB, parceque les limitations supplémentaires et le manque de perso de niveau seigneur rendent la partie plus intéressante).

Citation :Pour les stratagèmes de base, je ne sais pas ce qu'est le MSU... ;)

Multiple Small Units, le seul stratagème qui permette de faire de la liste (vaseuse) elde noire une liste semi-potable en tournoi format nolimit.

Citation :Je m'arrête là pour l'instant car il y a beaucoup à dire!

Même si certaines choses sont évidentes (genre, favoriser les charges de flanc ;)).

Hop, je vais essayer de spécifier un peu plus après relecture du LRB: étant donné les dangers du close (tiens, d'ailleurs, petite question de règles - un perso peut aller au close sans unité à rejoindre? Pas de réponse dans le bouquin, même si je suppose que c'est non), est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une manticore rien que pour la terreur et le vol? Est-ce que ça serait mieux pour moi de la mettre sur le général (donc avoir un Cd10 qui vol) ou sur un héros (dont la portée de commandement est limitée à 40cm et dont la perte serait beaucoup moins grave, mais qui n'est que Cd8; encore une question de règles - un volant ne peut pas esquiver mais peut se rabattre sur la position d'un perso s'il est à plus de 20cm d'un de ceux-ci au début du tour; quid des persos montés sur volants? Ils ne peuvent pas esquiver et je doute qu'ils soit considérés comme étant à plus de 20cm d'un perso, puisqu'ils en ont un sur le dos), ce qui me permet de l'utiliser pour taper en plus? En ce qui concerne la magie, j'en vois l'utilité, effectivement (Dominion qui se lance sur du 4+ et qui empêche une charge par tour, c'est chouette). Trois autres questions: au niveau du nombre de personnages, est-ce que je prends le complément maximum (la liste me limite à un général, un héro et une sorcière), est-ce que je peux me passer de général dans une petite partie seulement (155 points, si je fais une partie à 1000, ça fait mal au portefeuille) et quels sont les objets magiques les plus utiles (j'ai répéré le sceptre qui permet d'ignorer une fausse manip' par tour [donc doublement utile pour mon général qui doit faire assassiner le héros qui a commis la couille ou perdre un point de Cd] et le parchemin qui permet d'infliger un -1 au lanceur de sort ennemi si on arrive à s'en servir)?

Enfin bref, l'important c'est que tu me répondes; je suis pas pressé, comme je l'ai dis. ;)

Edit: tiens, j'avais loupé la page spécifique aux EN sur le site que tu présentes en premier lien. A la lecture, on dirait que j'ai trouvé la liste d'armée qui me plaît - c'est exactement le genre de mix infanterie/cavalerie/artillerie/personnages impossible à FB si on veut pouvoir gagner. A savoir:

Général

2 * Héro

2 * Sorcière (les options des personnages seront modifiées - j'aime pas vraiment celles sélectionnées dans la liste présentée)

4 * Lanciers

2 * Arbalétriers

4 * Furies (je les échangerais sûrement pour quelquechose d'autre)

1 * Balistes

1 * Harpies

2 * Cavaliers Noirs

2 * Chevaliers SF

2 * Hydre de Guerre

J'hésite encore entre une stratégie de débordement par une aile ou une stratégie d'enveloppement; ceci dit, je pense que je vais commencer avec le débordement par une aile histoire de me familiariser avec le jeu et passer à l'enveloppement plus tard (je compte utiliser deux unités de SF et deux unités de CN dans ma liste finale).

Messages dans ce sujet
Se Mettre à Warmaster - par Guest - 11-06-2006, 16:36
Se Mettre à Warmaster - par Slen - 12-06-2006, 19:27
Se Mettre à Warmaster - par latribuneludique - 13-06-2006, 20:22
Se Mettre à Warmaster - par Guest - 13-06-2006, 20:44
Se Mettre à Warmaster - par latribuneludique - 16-06-2006, 17:38
Se Mettre à Warmaster - par Guest - 16-06-2006, 22:37
Se Mettre à Warmaster - par Guest - 06-08-2006, 16:30