Bonjour à tous, je suis nouveau mais ca fait quelques semaines que je lis les opinions sur sur les effets de la chute de l'Empire alors j'ai décidé de donner mon avis... de bretonnien.
Dans le cas de Tempête du Chaos (SOC), que se passerait il si l'Empire succombait (En partant du background)???
Je pense que la chute de l'Empire ne serait pas catastrophique pour les autres peuples du "Bien".
Evidemment, ils perdraient un allié potentiel mais certains sont capables de se défendre sans les impériaux.
Middenheim est tombé, les troupes impériales et leurs alliés reculent, les chevaliers bretonniens retournent défendre leur patrie, les dernières cités impériales vont tomber mais le chaos pourchasserait les derniers défenseurs du bien, il s'aventurerait en Sylvanie et comme il a été dit plus haut par d'autres joueurs, le chaos se frotterait contre les Comtes vampires qui auraient plein de mort à ranimer pour envoyer au combat.
DONC, le Chaos ne peut ni laisser des grosses villes impériales sur ses arrières et encore moins un ennemi comme les C-V.
Les chaotiques devront écraser les morts vivantset les poches de résistances avant de penser à aller plus loin vers le sud.
Maintenant j'en viens à ma Bretonnie bien aimée,qui a acceuilli les rescapés alliés et qui peut compter sur ses défenses naturelles pour bloquer l'ennemi.
La frontière entre l'Empire et la Bretonnie est la chaine de montagnes "Les montagnes grises" avec relativement peu de passage pour des armées d'invasion, le seul chemin d'invasion sur est le défilé de la Hache protégé par l'impressionnante ville fortifiée de Parravon.
Militairement parlant, se battre dans un défilé est comme se battre dans un couloir, il n'y a aucun avantage du nombre vu qu'il est impossible de déborder sur les flancs, c'est la valeur des combattants qui compte!!!
Une grosse armée bretonnienne peut donc attendre les chaotiques à la sortie de ce fameux défilé et peut etre victorieuse, son courage étant décuplé car si cette armée fuit, la Bretonnie est ouverte.
La frontière Est est protégée par les elfes sylvains et leur impénétrable royaume forestier, ils devront donc être vaincus avant de s'en prendre à la Bretonnie
Les frontières Sud-Est et Ouest son maritimes et la flotte de guerre Bretonnienne est réputée pour être une des plus forte du Vieux Monde (Voir white-dwarfs et livre de règle).
Malheureusement, mon pays a des points faibles comme un étroit passage terrestre entre Marienbourg et les montagnes grises qu'il est cependant possible de défendre (même si il est plus facile de défendre un défilé).
Il y a aussi les ennemis intérieurs : les hommes-bêtes, les skavens du repaire du gouffre Noir et la cité maudite de Moussilion...
Toutefois, peu de gens semblent reconnaitre a sa juste valeur la qualité de l'armée bretonnienne, il est dit dans le livre de règles de Warhammer lors de la présentation militaire que la Bretonnie est la principale rivale militaireet commerciale de l'Empire, elle compte donc une armée de grande taille, presque aussi grande que celle de l'Empire...
Ajoutez à cela la MEILLEURE CAVALERIE LOURDE DU VIEUX-MONDE, une flotte de guerre redoutable, de nombreux archers, la meilleure unité volante du jeu (les chevaliers-pégases) et un courage sans faille...
LA BRETONNIE N'EST PAS ENCORE TOMBEE... ET NE TOMBERA PEUT-ETRE PAS ( si Parravon tient bon)