Citation :En Tilée, nous qui manions la pique connaissons bien les limites de la cavalerie lourde. Des pieux, des longs pieux pointus. Il en faut certes des centaines, mais même après deux siècles de guerre, cela suffit à vider bien des étriers (et à ce que ta mère ne puisse s'empêcher de parler de moi).
Tststs, dans un monde d'amalgames sur des millénaires ou des aztèques tiennent en échec les conquistadors, tu renirais la primauté de la pique des principautés frontalières?
Mais enfin tes carrés ne tiennent pas, sans hallebardiers, coutteliers et autres joueurs d'épées...
Voilà, l'univers de "les lansquenets avec l'empire" 'les piquiers en tillée" "les chevaliers avec les bretonniens", la distribution des spécificités donc, ça donne une invasion de deux millions de barbares...
Je te conseil aussi une piqueur de rapelle avec "les cavaaliers de la mort", quoi qu'en dise La queue la liberté artistique se centre surtout sur le réalisme des troupes impériales (pour ce qui m'intéresse), ce qsui n'est pas un grand mal que de redonner aux germains ce qui leur appartient (la pique et la bourguignotte).
Citation :(Et puis pour etre optimiste, il y a bien assez de réserves dans les villes)
Attention, c'est le Cahos, avec ses pouvoirs super-vilains il peut faire choir murailles et aqueducs (ce qyui est aussi grave) et priver tes villes de leurs défenses.
Citation :Je ne pense pas que tous les impériaux (survivants) se rangeraient aux cotés du chaos, il y aurait des renforts, c'est vrai des vivres (enfin, si ils ont pas tout brulé dans leur folie meurtriere)
Oh, un guerrier de Khorne n'est pas si bête, d'abord on étripe, après on mange, et on finit par brûler les restes.
Pour le recrutement, corruption, soulèvements, même en amenant peu de gens à franchir le soeuil noir, cela donne plus que des dizaines de milliers d'hommes.
Citation :Il est clair que des combats répétés diminueront les forces de défense et que à moyen ou long terme, qques années ou une dizaine dans le meilleur des cas ( a condition que les vampires entrent dans la danse et que les orques fassent une Waaagh à l'arriere des lignes chaotiques)
Amha, les vampires attendront tranquillement que les morts sont les plus nombreux et les orques ne taperons pas qu'un camp.
Il faut aussi voir que le temps fait des ravages chez les chaotiques, maladies des alliés nurgleux, manque de vivres, sicssion, changement fréquent de chef, autant de fléaux aptes à balayer la cohésion des amis d'Arcahon.
Citation :Ou alors, je continurai plus au sud et traverserais les montagnes ( a condition de trouver un col pratiquable) pou arriver en Tilée et la, je me retrouve aussi au coeur du pays ennemi et je peux remonter e bretonnie en traversant le fleuve(qui est trop long pour opposer une defense efficace a son franchisement puis ce sera le tour de l'Estalie...
Voila ce que je pense etre une bonne stratégie et je pense que meme sans passer les montagnes, le passage par les principautés frontalieres permet de prendre dans une nasse, acculé a la mer, la tilée, la bretonnie, l'estalie et la Loren en plus des qques forterresses naines et les debris de l'armée impériale.
On aurait droit a un Dunkerque 2 avec une autre "Opération Dynamo"
Plus réaliste, oui.
Mais un encerclement total est quasiment impossible.
De plus traverser de teles étendues en étant harcelées ne permetrra pas au Chaos de gagner de la seule façon qu'il connais dans le registre invasion: la campagne en moins d'un an.
Et puis du Sud aussi viennent des démons...
Le Rat, Gavin nous sauvera de telles élucubrations.