Hello,
Alors, j'ai ouvert la boite.
Je confirme ce qui a déjà été dit : figs top pour qui aime à les armures MkIV, le Dread est un peu fixe mais facile à convertir.
Les socles des SM est en 30mm. Je les remettrai sur du 25mm par soucis d'homogénéisation avec le reste de mes armées (les socles 30mm me serviront à gonfler un peu mes vieux Terminators V2 quand je les reprendrais).
Les règles ont l'air simples sans être simplistes : on retrouve un peu de Space Crusade et un peu de Seigneurs de guerre, les dés servent à l'attaque et à la défense : grosse arme ou grosse armure = beaucoup de dés lancés.
Il y a l'air d'avoir un système de cartes Ordre pour faire chier d'adversaire ou doper ses gars.
Les plateaux recto-verso ne sont pas très grands mais sont loin d'être ridicules : il y aura moyen de faire de l'escarmouche (genre Necromunda) dessus avec n'importe quel système de jeu et ils peuvent convenir pour du sous-monde, du vaisseau spatial ou n'importe quel intérieur confiné. En plus, ils ne sont pas trop personnalisés (il y a bien quelques petits symboles Ultra mais c'est pas génant).
Mon seul regret est qu'il y ait aucun décor vertical : les barricades et les portes sont de simples bouts de carton plat. Ce sera facile à remédier en reprenant les portes de Space Hulk/Space Crusade et de fabriquer quelques barricades.
Bref, je suis content de mon achat et ça faisait très longtemps que je n'avais pas dit du bien d'un truc Games Workshop (Epic Armageddon, c'est 2004 ?).