Ce fut une bonne journée. Bien géré par Pestilus à tous les niveaux et avec tous les aléas.
Effectivement l'armée Squat de BarbaFett vaut le coup d'oeil!
Que des adversaires agréables et compréhensifs (la veille j'ai eu une petite nuit... j'étais pas frais, j'en ai même oublié mon mètre et mes dès!).
Première partie contre les Orks de Patton. Vu le nombre et les gros calibres en face de mes soeurs, je le sentait moyen. Mais c'était avant que les infiltrateurs orcs se planquent direct dans le complexe au centre et que les orcs reçoivent 3 unités en renfort (infiltrateurs avec mutlifuseur, devastator like et dû à mon blackout causé par le désespoir j'ai oublié la 3ème [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Goulven m'a dispatché les totors que je ne savais trop où mettre, me déployant en second j'avais refusé un flanc, là où il y avait le plus de puissance de feu. Sans conviction je l'ai planqué dans mon flanc refusé seule, histoire de prendre en enfilade les unités orcs qui dépasseraient le complexe pour déborder le reste de mon armée.
Je pense qu'avant même que la partie commence, le sens de la partie était clair pour les deux joueurs, sachant que j'ai choisi la mission Tenez bon! et que Patton pris Raid.
J'ai donc été sans ménagement pris à la gorge dans ma zone de déploiement dès le second tour. Je n'espérerai que tenir mon bunker de départ et je l'ai tenu!
Les points forts de la partie:
Le multi-fuseur des infiltrateurs orcs qui eu la politesse de sortir à 1 au touché (j'ai d'ailleurs eu le droit à la même lors de la 3ème partie).
L'écran orc au tour 1 me bloquant tous les tirs possible où presque permettant aux cybergorets (honteusement dopés) de me chopper une unité au tour suivant.
Les totors qui firent leur part en alignant tous les bikes près à me déborder, je pensai qu'avec la V2 ils étaient suffisamment fumés pour encaisser un ou deux tours de tirs. Mais ils se sont fait littéralement fumés en une phase de tir orc.
Une héroïne anonyme combattant dans l'unité chargée par les cybergorets qui occupa Patton lors des corps à corps avec juste 1dé, la règle parade contre elle et à 1 contre 3! Ce qui d'ailleurs permit une charge de mes Séraphims sur les cybergorets signant ainsi la fin des cochons.
1 défaite bien méritée pour mes soeurs (17 à 9 de mémoire).
Seconde partie contre la secte de genestealer d'Ymgarl (très jolies figouz) sur la table "agricole". A attendre les encouragements (lugubres) c'était encore parti pour un viol de bonnes soeurs (en même temps, on me le dit à chaque fois, ça ne m'impressionne pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
). D'un autre côté j'ai remarqué que du piétons pas très solide et pour une fois toutes mes armes spéciales pouvaient faire mal (lance-flammes, bolter lourd, multi-fuseur). D’ailleurs Marco (Ze chef of ze Good du moment) semblait d'accord, il m'a dispatché deux bikes squat avec flameur, histoire d'insister là ou ça fait mal.
Pour sa part, le généralissime orc ne posa en renfort côté des vilains qu'un seul héros orc... Chose que je ne pris même pas en compte pour la suite, ce qui fut une erreur (saleté de fourberie orc).
Cela me fait penser que tout à la découverte de mon adversaire et de son armée, j'ai complètement zappé le bonus terrain donné par la partie précédente. Si quelqu’un a encore l'info, cela pourrait être marrant de la savoir après coup.
Je pense que la mission de mon adversaire devait être contre-offensive ou guérilla. Vu le déroulement de la partie, je ne me suis guère attardé à ça. Quand à moi, c'était Capture ( la plus grosse des cahutes posée sur une colline).
Ce qui m'inquiétait le plus était, comme d'hab, ce qui tiré fort et loin. Ici, cela ce résumait à une seule unité. Je me préparai à conjuguer les efforts de mes Séraphims, d'un bike squat et d'un Immolator pour faire taire une bonne fois pour toute ces empêcheurs "de camper tranquillement sur l'objectif".
Et là, c'est le drame... Je me disais que POUR UNE FOIS j'allais commencer les hostilités et bien non! Le héros étant le général en chef, il passa la valeur de stratégie à 6 pour mon adversaire, me grugeant d'un tour de tir avant le fatal corps à corps. Des genestealers se retrouvèrent à distance de contre-charge si j'avais le malheur d'avancer mes Séraphims vers l'escouade d'armes lourdes... Et au début du second tour de mon adversaire, le seul gabarit qui aurait mieux de ne pas bouger libéra une ligne de vue superbe sur mon Immolator en approche.
Je voyais déjà mon plan A disparaître dans les yeux brillants et lubriques des servants d'armes lourdes.
Mais l'Empereur veilla sur mes soeurs durant cette partie. Il rata tous ces tirs. Ce qui conclua la mort de ce flanc pour lui, vu que moi j'ai réussi tous les miens. Il réussit quand même à écharper le conducteur squat avec un des rescapés de je ne sais plus quelle escouade.
Sur l'autre flanc, la destruction de mon Immolator par des genestealers me rappela que j'avais fort intérêt à tous dératiser avant que l'on en vienne aux mains. Le peu de couvert lourd, des pouvoirs psys à portée courte et la constance mortelle de mes tirs en Alerte brisèrent tout espoir pour le culte genestealers.
Enfin de compte, le seul truc qui m'a énervé aura été le "Zébulon orc" qui survit et sema la destruction partout sur son passage. J'ai eu beau faire un prouch croisé de lance-flammes lourds, charger avec mes Séraphims, rien n'y fit!
Il fut "l'homme du match" (début de tour pour sa team, 1 bike squat, 1 immolator, 3 Séraphims plus ma chanoinesse...).
Le score 20-5, si je me rappelle bien.
La journée se finit avec une confrontation de la liste orc que je commençai à bien connaître (toujours dans le décor champêtre). J ai été pas mal épaulé par les Space Marines Aurora de Goulven alors que côté orc un Land Raider, une unité de vétéran infiltré et une suite de totors de la peste manifestèrent leur glorieuse pestilence.
Pour la troisième partie de la journée (et vu que l'on ne pouvait reprendre une mission déjà choisie), je pris Contre-Offensive. Je ne me rappelle plus ce que pris le camp en face.
Ah, et "la surprise bleue et jaune" en plus pour nous. Goulven avait prédit qu'il partirait vite rejoindre la mallette. Ce qu'il fit au troisième tour sous le coup d'un tir direct de lance plasma-lourd en pleine face (même si c'est la jambe qui partit en premier).
Les vilains répondirent à notre surprise par la leur: les deux unités avec mutti-fuseur sur chacun de nos flancs. Snif...
Evidemment, cette menace nous occupa pendant les premiers tours. Pendant ce temps la vague orc s'avanca protégé par un écran de gretchins de bon aloi. D'ailleurs on ne passa quasiment qu'à tirer sur cette vermine (seul un totor brûla pris sous le gabarit de mon Immolator).
Au final, nous perdîmes de peu, si le dreadnought survécu un tour de plus ou bien que les totors de la peste eurent l'obligeance de rater leurs saves lors du dernier tour (quelques tirs de canon lasers, un tir de bolter lourd et deux tirs de multi-fuseurs, je ne compte même pas les bolters....), la gagne aurait été notre!
Mais notre roublard d’adversaire orc maîtrisait trop bien sa tactique et nous fit suer comme il le fit pour ses précédents adversaires (bien qu'il me semble que BarbaFett le prit à son propre piège lors de la première partie).
(Modification du message : 22-11-2015, 23:34 par Gandahar.)
Effectivement l'armée Squat de BarbaFett vaut le coup d'oeil!
Que des adversaires agréables et compréhensifs (la veille j'ai eu une petite nuit... j'étais pas frais, j'en ai même oublié mon mètre et mes dès!).
Première partie contre les Orks de Patton. Vu le nombre et les gros calibres en face de mes soeurs, je le sentait moyen. Mais c'était avant que les infiltrateurs orcs se planquent direct dans le complexe au centre et que les orcs reçoivent 3 unités en renfort (infiltrateurs avec mutlifuseur, devastator like et dû à mon blackout causé par le désespoir j'ai oublié la 3ème [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Goulven m'a dispatché les totors que je ne savais trop où mettre, me déployant en second j'avais refusé un flanc, là où il y avait le plus de puissance de feu. Sans conviction je l'ai planqué dans mon flanc refusé seule, histoire de prendre en enfilade les unités orcs qui dépasseraient le complexe pour déborder le reste de mon armée.
Je pense qu'avant même que la partie commence, le sens de la partie était clair pour les deux joueurs, sachant que j'ai choisi la mission Tenez bon! et que Patton pris Raid.
J'ai donc été sans ménagement pris à la gorge dans ma zone de déploiement dès le second tour. Je n'espérerai que tenir mon bunker de départ et je l'ai tenu!
Les points forts de la partie:
Le multi-fuseur des infiltrateurs orcs qui eu la politesse de sortir à 1 au touché (j'ai d'ailleurs eu le droit à la même lors de la 3ème partie).
L'écran orc au tour 1 me bloquant tous les tirs possible où presque permettant aux cybergorets (honteusement dopés) de me chopper une unité au tour suivant.
Les totors qui firent leur part en alignant tous les bikes près à me déborder, je pensai qu'avec la V2 ils étaient suffisamment fumés pour encaisser un ou deux tours de tirs. Mais ils se sont fait littéralement fumés en une phase de tir orc.
Une héroïne anonyme combattant dans l'unité chargée par les cybergorets qui occupa Patton lors des corps à corps avec juste 1dé, la règle parade contre elle et à 1 contre 3! Ce qui d'ailleurs permit une charge de mes Séraphims sur les cybergorets signant ainsi la fin des cochons.
1 défaite bien méritée pour mes soeurs (17 à 9 de mémoire).
Seconde partie contre la secte de genestealer d'Ymgarl (très jolies figouz) sur la table "agricole". A attendre les encouragements (lugubres) c'était encore parti pour un viol de bonnes soeurs (en même temps, on me le dit à chaque fois, ça ne m'impressionne pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
). D'un autre côté j'ai remarqué que du piétons pas très solide et pour une fois toutes mes armes spéciales pouvaient faire mal (lance-flammes, bolter lourd, multi-fuseur). D’ailleurs Marco (Ze chef of ze Good du moment) semblait d'accord, il m'a dispatché deux bikes squat avec flameur, histoire d'insister là ou ça fait mal.
Pour sa part, le généralissime orc ne posa en renfort côté des vilains qu'un seul héros orc... Chose que je ne pris même pas en compte pour la suite, ce qui fut une erreur (saleté de fourberie orc).
Cela me fait penser que tout à la découverte de mon adversaire et de son armée, j'ai complètement zappé le bonus terrain donné par la partie précédente. Si quelqu’un a encore l'info, cela pourrait être marrant de la savoir après coup.
Je pense que la mission de mon adversaire devait être contre-offensive ou guérilla. Vu le déroulement de la partie, je ne me suis guère attardé à ça. Quand à moi, c'était Capture ( la plus grosse des cahutes posée sur une colline).
Ce qui m'inquiétait le plus était, comme d'hab, ce qui tiré fort et loin. Ici, cela ce résumait à une seule unité. Je me préparai à conjuguer les efforts de mes Séraphims, d'un bike squat et d'un Immolator pour faire taire une bonne fois pour toute ces empêcheurs "de camper tranquillement sur l'objectif".
Et là, c'est le drame... Je me disais que POUR UNE FOIS j'allais commencer les hostilités et bien non! Le héros étant le général en chef, il passa la valeur de stratégie à 6 pour mon adversaire, me grugeant d'un tour de tir avant le fatal corps à corps. Des genestealers se retrouvèrent à distance de contre-charge si j'avais le malheur d'avancer mes Séraphims vers l'escouade d'armes lourdes... Et au début du second tour de mon adversaire, le seul gabarit qui aurait mieux de ne pas bouger libéra une ligne de vue superbe sur mon Immolator en approche.
Je voyais déjà mon plan A disparaître dans les yeux brillants et lubriques des servants d'armes lourdes.
Mais l'Empereur veilla sur mes soeurs durant cette partie. Il rata tous ces tirs. Ce qui conclua la mort de ce flanc pour lui, vu que moi j'ai réussi tous les miens. Il réussit quand même à écharper le conducteur squat avec un des rescapés de je ne sais plus quelle escouade.
Sur l'autre flanc, la destruction de mon Immolator par des genestealers me rappela que j'avais fort intérêt à tous dératiser avant que l'on en vienne aux mains. Le peu de couvert lourd, des pouvoirs psys à portée courte et la constance mortelle de mes tirs en Alerte brisèrent tout espoir pour le culte genestealers.
Enfin de compte, le seul truc qui m'a énervé aura été le "Zébulon orc" qui survit et sema la destruction partout sur son passage. J'ai eu beau faire un prouch croisé de lance-flammes lourds, charger avec mes Séraphims, rien n'y fit!
Il fut "l'homme du match" (début de tour pour sa team, 1 bike squat, 1 immolator, 3 Séraphims plus ma chanoinesse...).
Le score 20-5, si je me rappelle bien.
La journée se finit avec une confrontation de la liste orc que je commençai à bien connaître (toujours dans le décor champêtre). J ai été pas mal épaulé par les Space Marines Aurora de Goulven alors que côté orc un Land Raider, une unité de vétéran infiltré et une suite de totors de la peste manifestèrent leur glorieuse pestilence.
Pour la troisième partie de la journée (et vu que l'on ne pouvait reprendre une mission déjà choisie), je pris Contre-Offensive. Je ne me rappelle plus ce que pris le camp en face.
Ah, et "la surprise bleue et jaune" en plus pour nous. Goulven avait prédit qu'il partirait vite rejoindre la mallette. Ce qu'il fit au troisième tour sous le coup d'un tir direct de lance plasma-lourd en pleine face (même si c'est la jambe qui partit en premier).
Les vilains répondirent à notre surprise par la leur: les deux unités avec mutti-fuseur sur chacun de nos flancs. Snif...
Evidemment, cette menace nous occupa pendant les premiers tours. Pendant ce temps la vague orc s'avanca protégé par un écran de gretchins de bon aloi. D'ailleurs on ne passa quasiment qu'à tirer sur cette vermine (seul un totor brûla pris sous le gabarit de mon Immolator).
Au final, nous perdîmes de peu, si le dreadnought survécu un tour de plus ou bien que les totors de la peste eurent l'obligeance de rater leurs saves lors du dernier tour (quelques tirs de canon lasers, un tir de bolter lourd et deux tirs de multi-fuseurs, je ne compte même pas les bolters....), la gagne aurait été notre!
Mais notre roublard d’adversaire orc maîtrisait trop bien sa tactique et nous fit suer comme il le fit pour ses précédents adversaires (bien qu'il me semble que BarbaFett le prit à son propre piège lors de la première partie).