Euh, pour se payer toutes les fautes et coquilles, mauvaises interprétations et traductions incompréhensibles ou douteuses rajoutées par un traducteur pas doué ?
Tu es sûr ?
Oui ?
Quoi ?
Sinon j'ai lu le blog que je cite.
Ya de quoi couiner, certes, mais ya aussi de la râlerie parce qu'il est vexé du traitement qu'il a eu quitte à exagérer un chouille.
Aveux dire, ya des trucs légers, certes, mais c'était aussi attendu et entendu. Par exemple, faut pas déconner quand tu as un jeu comme ça que tu lui colle une IA et un générateur de donj' aléatoire, ça ne sera jamais équilibré et on le sait.
Couiner que c'est pas du JdR mais du plateau et qu'il faut que ça soit plus carré, c'est pas faux, j'ai aussi remarqué que les chapitres étaient un peu courts. Mais je ne m'attendais pas quand j'ai pledgé à un truc bien carré et complet avec un équilibrage automatique qui marche : je savais d'entrée que l'équilibrage, je le ferai à la main.
Et je ne vais pas râler maintenant de devoir le faire à la main, du coup. Ya sans doute un peu plus de boulot que prévu, mais d'un autre côté l'IA solo est plus dynamique que ce que j'attendais aussi donc ça s'équilibre.
Bon, oké, mon lourd passif de rôliste prend le pas ici sur mon petit côté plataliste. C'est vrai aussi.
Mais quand même : c'est un format et un système qui ne se prêtent pas au solo ou à l'aléatoire. Du coup, c'est forcément un peu du bricolage d'en avoir. Mais en l'occurrence, et surtout si comme moi le rééquilibrage à la volée pendant la partie ne gène pas, le rendu est quand même pas mal branlé pour un bricolage.
C'est plus la forme le défaut (relecture, un peu plus de détaillage de certaines règles, exemples) que le fond qui pose problème. C'est pas si pire.
le squat
m'enfin, bon