Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...

77 réponses, 50746 vues

Citation :Parce que l'Empire est le seul Etat à incarner le Bien ?
La moitié du monde de Warhammer n'est pas décrit. Donc, un peu d'humilité et un peu moins d'ethnocentrisme.

Tout à fait d'accord, il n'y a pas que l'Empire, les hauts-elfes et les nains qui luttent contre le chaos mais c'est les plus médiatisés...

Citation :Par compariason avec notre géographie actuelle, ça donne 20 chevaliers par km2.

Je ne suis pas partisant de tout comparer avec notre géographie actuelle mais meme dans ce cas là tu fais erreur :

La Bretonnie represente la France et la Belgique d'accord? (je compte meme pas une partie de la Bretagne Arthurienne)

La France à une superficie de 550000 km² (+ ou-) et la Belgique 30500 km²

Donc 130.000 chevaliers pour 580500 km² ( à peu près) soit : 4,46 km² par chevalier ce qui vaut 446 hectares par chevalier, c'est un fameux fief ...

Et encore, les chevaliers le sont de père en fils, un père chevalier du Royaume (ou en quête ou du Graal) et un ou 2 fils chevaliers errants pour un même domaine.

Sans compter qu'il doit également y avoir plusieurs chevaliers dans une même ville.

Mais peu importe, on est loin de tes 20 chevaliers par km²

Citation :Dans l'hypothèse d'une force de secours bretonnienne envoyée (logiquement) dans le nord de l'Empire

Entièrement d'accord, il s'agit d'une force de secours et non d'une croisade normallement et le Roy est sensé rester pour gérer et défendre la Bretonnie (Théoriquement mais il en est tout autre dans l'héroisme de GW)

On envoie uniquement des chevaliers car les paysans sont trop lâches et qu'ils seront plus utiles en Bretonnie de plus cela prendrait trop de temps de les acheminer jusque dans le Nord de l'Empire.

La cavalerie est rapide et c'est l'élite de la Bretonnie qui se battra au coté de l'élite des autres peuples, il y a déja assez d'archers elfes, de fantassins impériaux et de guerriers nains avec leurs arquebuses et l'artillerie impériale et naine.

(C'est d'ailleurs pour cela que j'ai joué tout Tempete du Chaos avec une force expeditionnaire bretonnienne composée uniquement de chevaliers)

Citation :le fameux destrier bretonnien pourrait devenir rare, malgré l'inévitable monte de rechange accompagnant une telle croisade.
Si c'est le cas, il utiliseront des chevaux impériaux, ils auront pas le choix et pour ton info, tous les chevaux envoyé dans le Nord sont des hongres, du à la loi qui interdit leur exportation mais comme chaque chevalier a plusieurs destriers (parfois 30 ou 40) ils utilisent des mâles castrés afin que l'ennemi ne puisse pas utiliser à son avantage des siècles de sélection.
Crois moi, je sais de quoi je parle...

Citation :Stratégiquement, face à une invasion en surnombre, supérieure au corps à corps, la doctrine impérialo-bretonnienne est de stopper très brutalement la dynamique de l'assaut ennemi par un déluge de flèche, de balles, de boulets et de lances galopantes. Quitte à y engluer leurs cavaleries si la profondeur de l'armée chaotique est trop importante.

Entièrement et à 300% d'accord avec toi, c'est leur seul espoir.

Citation :La défense de la Bretonnie repose sur quelques chevaliers esseulés, trop vieux ou trop jeunes pour avoir accompagné le roi, parmi un océan de paysans et quelques hommes d'armes gardant les chateaux.

Là, pas d'accord comme je l'ai dit, il y a une armée de secours mais pas TOUTE l'armée sur les 130.000 chevaliers je pensais en envoyer quelques milliers, leur charge sera très dévastatrice, voir plus si nécessessaire par après mais il est totalement illogique de laisser son pays sans défense avec des ennemis qui peuvent surgir de n'importe où...

Citation :c'est bien pour cela que Lenton a brisé Archaon dans l'Empire septentrional (le prenant par là-même pour un con, pauvre Archaon).

Bien d'accord, car la dernière ligne de défense naturelle dans l'Empire est le Reik mais qui, par sa longueur et par le nombre des assaillants est indéfendable efficacement, les chaotiques trouveront toujours un endroit affaibli voir non défendu pour traverser

Messages dans ce sujet
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 05-11-2005, 16:29
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 10-11-2005, 20:33
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 11-11-2005, 17:04
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par chevalier bretonnien - 26-06-2006, 12:57