Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...

77 réponses, 50134 vues

Je m'intéresse à la débat depuis un petit moment alors je vais y ajouter mon grain de sable.

Citation :Donc 130.000 chevaliers pour 580500 km² ( à peu près) soit : 4,46 km² par chevalier ce qui vaut 446 hectares par chevalier, c'est un fameux fief ...

T'as oublié de prendre en compte les facteurs de la hiérarchie et tout simplement du système féodal; à savoir le seigneur qui offre du travail au chevaliers qui se proposent en échange d'une place dans sa seigneurie. Donc les 130000 chevaliers ne sont pas "voisins", leurs fief s'imbriquent les uns dans les autres. Par exemple les chevaliers I et II qui sont vassaux du seigneur III; ca ne représente pas 3 morceaux de terre mais un seul oû 2 chevaliers ont pu s'installer.

C'est pour cela que cette méthode de calcul me parait un peu limite.

Citation :Entièrement d'accord, il s'agit d'une force de secours et non d'une croisade normallement et le Roy est sensé rester pour gérer et défendre la Bretonnie (Théoriquement mais il en est tout autre dans l'héroisme de GW)

Et la régence, ca sert à quoi? Le roi peut très bien partir en vadrouille quelques temps en choisissant quelqu'un qui assumera la gestion du royaume en son absence. Sinon on aurait été dans la m**** quand François Ier est allé s'amuser en Italie et à réussi à se débrouiller pour se faire capturer par Charles (ou plutôt par ses troupes, le vil lâche...) à Pavie. Il a quand même été retenu prisonnier pendant quelques années.

Citation :La cavalerie est rapide et c'est l'élite de la Bretonnie qui se battra au coté de l'élite des autres peuples, il y a déja assez d'archers elfes, de fantassins impériaux et de guerriers nains avec leurs arquebuses et l'artillerie impériale et naine.

Mouai; c'est beau la théorie, après en pratique faut voir.

Messages dans ce sujet
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 05-11-2005, 16:29
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 10-11-2005, 20:33
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 11-11-2005, 17:04
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Vlad - 26-06-2006, 13:23