Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...

77 réponses, 50793 vues

Citation :T'as oublié de prendre en compte les facteurs de la hiérarchie et tout simplement du système féodal; à savoir le seigneur qui offre du travail au chevaliers qui se proposent en échange d'une place dans sa seigneurie. Donc les 130000 chevaliers ne sont pas "voisins", leurs fief s'imbriquent les uns dans les autres. Par exemple les chevaliers I et II qui sont vassaux du seigneur III; ca ne représente pas 3 morceaux de terre mais un seul oû 2 chevaliers ont pu s'installer.C'est pour cela que cette méthode de calcul me parait un peu limite. .

C'est un calcul vite fait, c'était juste pour démontrer que 20 chevaliers au km² c'est aberrant mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait du système féodal, j'ai oublié de le préciser plus haut

Citation :Et la régence, ca sert à quoi? Le roi peut très bien partir en vadrouille quelques temps

Encore d'accord, il s'agit ici d'un avis personnel, je voyais plus le Roy rester pour défendre son royaume et envoyer

un Duc ou un Prince dans le nord car pourquoi aller défendre les domaines des autres et délaisser le tien quand la guerre frappe a ta porte de tous cotés (skavens, hommes-betes, orques, elfes noirs...) mais il peut très bien le faire, je le répète, c'est un avis personnel.

Citation :Mouai; c'est beau la théorie, après en pratique faut voir.

Oui... je comprend ce que tu veux dire, je n'ai peut-etre pas assez insisté sur la nécessité un renfort rapide afin de stopper le chaos le plus tot possible et que de toute facon, il y a des archers elfes, pas besoin des paysans, ils sont plus utiles en ramassant les recoltes( faut bien manger) et en fortifiant les points stratégiques, il y a les fantassins impériaux et les guerriers nains, le temps de ramener les hommes d'armes a pied jusque Middenheim... et ils sont également plus utiles au pays,les paysans sont laches et couards ils ne comprendraient pas que l'on les fasse marcher à des milliers de km de chez eux, en cas de bataille, ils défendront mieux leur chaumière, on se bat toujours mieux en défendant sa propre maison plutot que celle d'un autre (c'est malheureux mais c'est comme ca)

Messages dans ce sujet
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 05-11-2005, 16:29
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 10-11-2005, 20:33
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 11-11-2005, 17:04
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par chevalier bretonnien - 26-06-2006, 16:35