Citation :Encore d'accord, il s'agit ici d'un avis personnel, je voyais plus le Roy rester pour défendre son royaume et envoyer
un Duc ou un Prince dans le nord car pourquoi aller défendre les domaines des autres et délaisser le tien quand la guerre frappe a ta porte de tous cotés (skavens, hommes-betes, orques, elfes noirs...) mais il peut très bien le faire, je le répète, c'est un avis personnel.
D'un autre côté ce que tu dis reste tout-à-fait vrai, envoyer un personnage de haut-rang est possible, même fortement envisagable, il s'agit d'un bon moyen de se débarrasser de l'un d'entre eux qui aurait tendance à prendre un peu trop de pouvoir. En même temps c'est à double tranchant; soit le noble se fait tuer, soit il revient au sommet de sa gloire.
De plus pour le roi une campagne contre une invasion chaotique est également un bon moyen de "purger" le royaume d'un excedent de chevalier (qui pourrait provoquer une guerre civile) et en même temps de calmer leurs ardeurs. C'est ce qui se faisait à l'époque des croisades (les véritables).
Concernant les paysans ils feront partie du voyage, c'est certain, toute bonne croisade digne de ce nom se doit d'avoir sa gigantesque colonne de paysans/fantassins/pouilleux/fanatiques qui réduit à vue d'oeil lors du trajet. Concernant leur intérêt stratégique c'est sûr qu'ils sont loin d'être précieux, m'enfin ils peuvent toujours servir à ralentir la charge de chevaliers ennemis; bah voui, l'honneur ca concerne que les chevaliers... niark niark niark