Citation :1/ Ca m'a l'air assez sympatique du point de vue economique (Rarement plus de 10 figurines en 500pts)... Je me trompe? Y'a t'il des restrictions du genre "WYSIWYG" ou alors on peut se faire plaisir en prenant a droite a gauche dans les figurines Warhammer?Le WYSIWYG est une absolue nécessité pour l'équipement "visible". Il ne t'es pas demandé de montrer sur la fig un porte bonheur, du consommable comme la poudre noire ou des shurikens et dagues qui tiennent dans la veste. Cela évite certaines désagréables surprises comme découvrir que le pecno en pagne avec sa bite et son couteau est en fait un mec en plates complêtes qui joue de l'épée à deux mains.
Pour l'esthétique, tu es libre de piocher partout pour peu que tu n'envisages pas de jouer dans une boutique de GW. Cela veut dire d'aller dans la vaste gamme Warhammer que de piochier chez d'autres fondeurs. Genre, du Foundry, du Reaper, du 7th Sea ou des trucs du genre. Evites de piocher tes humanoïdes chez des marques comme Rackham, Ilyad Games, Fenryll ou Privateer Press. Ceci en raison des différences d'échelles et de soclage qui peuvent causer problème dans les décors. Peut être qu'Hell Dorado, le futur jeu d'escarmouche de Croc, pourrait fournir des figs d'échelle compatible. A voir.
Citation :2/ Les regles sont-elles tres complexes a comprendre? J'ai jete un rapide coup d'oeil et la section des mouvements m'a l'air un peu complexe non?Non, pas du tout en fait. J'ai pu initier pas mal de complêts novices (aucun jeu de figs pratiqué avant) à ce jeu sans aucun problème. Je n'avais pas vu ça depuis Space Marine 2. La mécanique est dérivé du système Warhammer qui est l'un des plus simples du marché. C'est bien moins complexe qu'un Necromunda.
Citation :3/ Combien de temps a peu pres dure une partie de 500pts?Cela dépend pas mal de l'agressivité des joueurs et des scénarii joués. Si vous faites du cache cache, ça peut durer. Mais une limite de tours peut être fixée. Avec mon ancien groupe de joueurs, nous faisions des parties à 4 sur moins de 2 heures chacune.
Citation :4/ J'ai pu voir que les Bandes sont franchement nombreuses et variees... Sont-elles equilibrees?Dans l'ensemble, oui. Il y a néanmoins certaines bandes assez dangereuses, mais elles ne font pas parties des bandes du jeu de base. Ceux sont celles des hommes bêtes, des hommes lézards et des elfes.
Citation :5/ Je penche vers les Skavens (Eschin et Skryre...) et les Hommes-Lezards mais ces Bandes sont elles agreables a jouer en tant que debutant?Oui.
Citation :6/ Quel est le plus utile entre un Bouclier et une Rondache?Ça dépends. Si mes souvenirs sont bons, la rondache est surtout utile avec une épée. 2 parades pouvant être relancées.
Le bouclier, lui, n'est pas intéressant seul car il ne fournit qu'une sauvegarde d'armure de 6+. Or, à mon avis, 6+ ou rien du tout, c'est la même chose, c'est trop faible pour pouvoir compter dessus. Sans oublier qu'il y a plein de malus d'armure dans le jeu, plus qu'à Battle de part les règles spéciales (les haches par exemple) ou de part l'équipement supérieur au fantassin lambda dont est armé le type de Mordheim. Le bouclier n'est, en fait, intéressant que combiné à une armure.
Enfin, avec les règles de base. Je te recommande d'adopter la règle de Battle V6 qui donne au bouclier un point d'armure supplémentaire en corps à corps. Monter son prix à 10 couronnes serait alors judicieux.
En parlant de règles, je suggère d'employer les règles optionnelles d'armes à feu. Celles donnant possiblement des malus sur un jet pour toucher de 1 en échange d'une baisse de prix de 20%. Sans quoi, elles sont trop fiables et, cumulées à certaines compétences, feraient trop de ravage. La seule bande pouvant alors acheter des armes à plein tarif sans ces effets étant, à mon avis, les nains. Ceci pour le fluff (ils maîtrisent cette technologie) et car leur bande n'ont pas les options des reiklanders.
Citation :Enfin je vous soumets des listes de ma composition (Pas tapper je debute...) dans ces trois Bandes... Dites moi ce que vous en pensez:Une erreur récurante est de ne pas prendre le maximum de héros possibles. Or, ceux sont eux qui vont te permettre de gagner le pognon nécessaire à l'expansion de ta bande.
Je ne commente pas plus la compo de Skyre, car je n'ai plus trop en mémoire ce qu'elle fait. Je ne l'ai jamais joué ni affronté.
Citation :8 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 150ptsC'est la bonne config à pas cher. A la rigueur, après une ou deux parties, leur remplacer la dague (revendue 1 couronne) par un second gourdin.
Citation :1 Adepte Assassin= Epee x2 + Pistolet Malepierre + Casque ->125ptsLe pistolet peut attendre amha. Les shurikens sont une bonne alternative.
Citation :<b>Hommes Lezards:</b>Le matos n'est pas mauvais. Mais comme j'ai déclaré les lézards "persona non grata", je ne les commenterai donc pas d'avantage. Eux, je les fous au bûcher. Rapport à l'armure lourde gratuite des saurus.
.