Citation :<div>donc si je résume ce que tu dis moi aussi, la seule chose qui te freine, c'est que les socles n'ont pas l'air pratiques à utiliser ?
Humm.; je résume pour ma pomme :
Pour :
- Figs très chouettes
- Système de jeu qui semble proposer quelques originalité (sonar, bombardement, tout çà)
- Quantité de matos fournis par le KS très importantes pour le prix demandé (65 vaisseaux dans le pledge à 110£ si je ne trompe pas : 1 BC + 16 Cruisers + 48 frégates + règles et matos de base en double + vaisseau de collection UCM).
Contre :
- Ca fait beaucoup de trucs à peindre...
- Y'a pas mal de trucs "inutiles", particulier dans les "petits bouts" de flottes Shaltari & PHR
- Les socles à tourner, j'ai peur que çà soit LA grosse galère à gérer durant les parties. C'est clairement le point qui me freine le plus dans l'affaire, les deux autres "contre" n'étant pas un vrai soucis.
Bref, bref... si il n'y avait pas cette inconnue sur la jouabilité réelle des socles, je plongerai sans doute mais là...
</div>
Sachant que d'autres jeux utilisent sans problème ce type de système (SW armada), ou qu'il est toujours possible d'utiliser des marqueurs à la place en cas de problème de Gros Doigts. (je note d'ailleurs que dans les dernières vidéos ils ont l'air de les manipuler plus facilement sans les bouger, la pratique qui renter ?)
Bref, pour la peinture, tout dépend de ton niveau d'exigence. Pour la flotte Scourge et Shaltari par exemple, il est probablement possible d'aller très très vite avec une couleur de base et un wash uniforme, pour faire les détails plus tard au fil de l'eau (c'est ce que je fais pour mon armée Scourge DZC qui est assez similaire dans le style).
Attention quand tu dis le vaisseau de collection, celui que tu aurais avec le commodore est un battlecruiser exclusif qui est jouable, le vaisseau de collection est un modèle taille double non jouable qu'il faut payer en plus...