Citation :Alors déjà sache que certaines bandes ne sont pas officiels et que je pense personelement que les règles de Mordheim sont les plus équilibré de GW. Ces bandes sont : bretonnies, Skavens (autre que le clan Eshin), Elfes, et Hommes lezard.
Ces bandes sont officielles et sont téléchargeables sur le site de Fanatic VO. Le seul clan skaven ayant ce traitement étant, à ma connaissance, le clan pestilien.
Citation :Pour ma part nous jouons avec les Elfes (haut et noirs) car les règles sont équilibrés!
Ils ne coûtent pas beaucoup plus cher que les équivalants humains et ont un profil supérieur en M, CC, CT, I et Cd. Ce qui est énorme à Mordheim.
Citation :Sinon ou le "WYSIWYG" est rès important, tes presonnages peuvent avoir plus d'équipement représenté que ce qu'il possede mais jamais l'inverse
C'est la première fois que je lis cette définition. Un type qui a l'air plus dangereux qu'il ne l'est pose problème, car ça fait office de leurre.
Citation :Les skavens sont éffectivement très pratiques et sympas pour commencer (mais aussi pour continuer) mais si tu ne met que 10 fig y'a problème ...
Pour la première partie, ça n'est pas un problème. Tu gagnes plus de sous et tu achètes de la vermine à pas chère après ta première partie. Testé et approuvée par plusieurs joueurs.
Citation :La rondache ne donne pas deux parades mais permet de relancer celle donner par l'épée ou alors une parade si le guerrier n'en possède pas!
Faux. Voir les règles de combat, et non le descriptif de la rondache. Section parades du gros bouquin.
Citation :Le bouclier lui est pratique si jamais tu te bat contre des archers mais mieux vaut prévoir une armure légère (tu n'en uilisera donc que très peu au début)!
As tu souvent été sauvé par une sauvegarde de 6+ ?
Citation :Enfin les armes a poudres noirs ne sont absolument pas fortes du fait des réctificatifs fait è une grosse majorités des compétences tir; de plus il n'y a pas de malus de -1 mais un risque d'explosion si jamais on obtient 1 sur le jet pout toucher!
Le risque d'explosion existe depuis le début avec les règles qui étaient alors optionnelles. Quand aux compets, effectivement, le fait d'avoir nerfé Tir Rapide change la donne.
Citation :Errata: le porte-bonheur: nan mais faut pas réver :-) le porte-bonheur annule la première touche que prend un héros une fois pas partie <b>sur un 4+</b>, ou sinon c'est raté...
C'est un changement, car dans le bouquin originel que je possède (ayant joué depuis le début) et dans les premières FAQs, ça n'y était pas.
Citation :Ah les dagues,... Eh bien non une dagues fratuites par membres qui ne pourra <b>jamais</b> être revendues ou échangé! c'est le derniers remparts de chaque personnage, il ne s'en séparera jamais...
Et pourtant... C'est un matos fourni comme les autres. A moins qu'ils n'aient pondu une nouvelle règle spéciale, la dague est une arme de corps à corps et il faut bien la dégager car elle occupe un précieux slot (2 armes de contact max pour rappel). Elle va donc dans le butin de groupe et peut être revendue comme telle.
Citation :une dernière le jeu continuent d'être supporté officilement mais de facon très lente je l'accorde: il y a eu un annual en 2002 puis Empire in Flames en 2004 puis les fanatics en 2004/2005 donc bon même si c'est lent sa vie encore (en hibernation certes)!
Tout est téléchargeable en VO comme je l'ai déjà dit.