Salut! Bienvenue parmi nous!
Juste un conseil en passant:
Fais gaffe à pas entamer une escalade au grobillisme, en V2 ça peut aller loin et tue presque toujours le plaisir du jeu. Quand tu joues avec un livre de règles ou un Codex, tu n'as plus besoin de figurines...
Avec les Eldars c'est très facile, en plus.
Ma méthode, quand je tombe sur un advesrsaire qui abuse nettement, je garde une armée "correcte", mais quand ça part en couille, je dis, à mon tour, très calmement: " OK, j'ai perdu, c'est évident, inutile d'aller plus loin." Et tu remballes ton matos gentiment. Quand ça arrive en début de tour 2 ou 3, ça jette un froid.
Là, le grosbill frustré de ne pas pouvoir dépecer ton armée va chercher à comprndre pourquoi tu fais ça, et tu lui expliques toujours calmement qu'avec son armée qui contient ceci, celà et combiné avec celà, elle est "invincible" par une armée "normale" telle que la tienne, qui contient un pourcentage de personnages, troupes et appui plus équilibré (là tu détailles aussi), et donc qu'il n'y a aucune tactique sur la table, et aucun besoin de jouer.
En général, en trois fois au pire ton ami va comprendre et se calmer un peu...
Il est possible de jouer du démon ou du perso puissant, ou des tanks, mais pas tout en même temps!
Concernant les liste Eldars, désolé je ne peux pas t'aider, j'ai du les jouer une ou deux fois en 12 ans!
Fiontus
