Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Tu ne peux pas faire cohabiter des eldars avec des démonettes, c'est encore pire que de faire cohabiter des démons de divinités différentes.Alors mes amis, je vous invite à relire Realm of Chaos, soit la v1.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pourquoi ?
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Car les démonettes n'auront qu'une envie, se bouffer les eldars. Les eldars noirs sont pour les démonnettes une sublime offrande à Slaanesh. Des eldars non protégés par des pierres esprits, c'est la fête, la sauce grand veneur sur le gigot de chevreuil de Noël.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les eldars noirs vénèrent autant Slaanesh qu'ils le redoutent.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour résumé, je dirais qu'ils ont accepté leur déviance, et le fait d'avoir créer un tel dieu (ou plutôt une telle déesse), mais qu'ils alignent pactes et sacrifices pour s'en protéger (et continuer d'assumer leur déviance).
Mais aucun eldar noir n'ira invoquer un démon. Ils font plutôt de la manipulation à la façon Fabius Bile.
Pour moi je ne joue pas les eldars noirs en temps qu'eldars noirs (comprendre tourmenteurs, talos, ça c'est la v3+), mais eldars du chaos.
Les eldars du chaos existent bel et bien, le chaos corrompt tout. Reprenez RoC, un champion du chaos peut être un eldar, recevoir la marque de Slaanesh, des dons et avoir des suites d'eldars, eux aussi corrompus.
Dans un exemple plus récent, reprenez le codex eldars, v2, sur le texte du Seigneur Phénix des scorpions, on parle d'Arha, le premier scorpion, qui "brule à la lumière du chaos".
Cette liste, à demander au créateur, a été pondue dans cet esprit, d'où la présence de Sensei, et même de Sensei Gris, ceux corrompu par les puissances de la ruine.
Pour bien comprendre la liste, je pense qu'il est important de garder une optique v1/v2 car c'est cet esprit qu'elle défend :"l'armée zoo".
Il en est de même pour le Liber Chaotica, l'idée c'est de rendre le Chaos plus "Realm of Chaos" et moins Andy Chamberesque, avec des marines de Tzeench qui sont tous des marionnettes, des armées de marines sans hommes bêtes ni possédés etc...
Dans le même esprit, un Prince Démon n'est pas toujours un gros bill, c'est le démon majeur qui trône au sommet de la hiérarchie démoniaque (tjrs selon la v1, la v2 et+ disent l'inverse), et le Prince Démon est façonné par les dons qu'il reçoit... qui peuvent être réduction, couleur fluo etc...
Voici le saint tome (le tome 1) traduit par Patato http://patatovitch.free.fr/trucs/realm_o...ess_VF.pdf