Ah, que c'est bô tout ça.
Citation :chez moi, groupe actif depuis 20 ans, on descend très rarement en dessous de 10 000 pts miniQuestion con : pourquoi, à ce niveau, ne pas employer l'un des systèmes Epic ?
Citation :Fiontus a raison sur le calibrage V2 aux alentours de 3000 pts, ce qui entraine de multiplier les apports contextuels selon la taille de l'armée (8000 pts donne 5 grenades vortex par exemple,Tout à fait. Je dirai même qu'on peut aller plus loin et faire sauter ces limitations de façon définitive. Tant que le matos n'est pas choisi que pour l'efficacité, mais qu'une part de fluff ou de style entre en ligne de compte.
Après tout, est il choquant qu'une compo eldar incluant des exodites emploient plusieurs tricéphales ? En quoi une armée avec 3 tricéphales serait plus gros bill qu'une armée avec 1 seul tricéphale mais aussi un maugetar, un radiant laser et une lance termique ?
Citation :Par exemple, ce qui me vient tout de suite à l'esprit dans ton cas, c'est un but de guerre se résumant, pour le chaos, à capturer tes eldars vivants et les ramener au bord de table (via une simple règle de désarmement de la victime par une victoire au CC),Assortie d'un malus pour ceux voulant capturer l'eldar. Car il est toujours plus dur de simplement vouloir immobiliser quelqu'un qui, lui, veut vous tuer. C'est plus risqué.
Citation :Le décor, à mon sens, fait beaucoup aussi. Paradoxalement, il faut mieux engoncer deux armées nombreuses dans un décor touffu (urbain, jungle...) que de laisser l'affrontement sur terrain dégagé où les gros persos V2 y trouvent un autoroute pour leurs exploits individuels. Couper le maximum de ldv, favoriser les nids de feu exécutant les grosses figs, faire jouer le nombre dans la puissance de feu ou condenser le corps-à-corps dans des compartiments-goulets avec des unités sacrifiées,Toutàfait. Le combat urbain ou jungle est l'essence même des jeux de SF. C'est ce qui les distingue d'un battle, RNK et autres jeu medfan en rangs d'oignon sur plaine. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les joueurs de W40k3/4 peuvent se contenter de 3 colines, une ruine et 2 sapins sur leur terrain.
Citation :le but, amha, d'une grosse partie V2 est de d'abord dégager les persos de la table,A défaut d'arriver à tuer des persos trop résistant, il est parfois, souvent même, bien plus sage de liquider tout ce qu'il y a autour. Quelques exceptions mise à part, un perso, aussi puissant soit il, ne tue au corps à corps que les adversaires en contact socle à socle (pas de touches supplémentaires réparties dans le reste de l'escouade) et n'a qu'une phase de tir comme tout le monde avec sa CT et sa petite arme (le perso lambda n'a pas d'arme lourde, lui). Bref, si l'on évite de se jeter à ses pieds sur un plateau d'argent en tendant le cou à trancher, le perso grosbill fera moins de mort. Et à l'heure de la fin de partie, et donc de la comptabilisation des points de victoires, ça risque de faire mal aux fesses.
Citation :Ton pote, en balançant 4 démons-majeurs, place votre bataille dans l'Evènement Historique, un épisode assez important pour que les eldars y répondent avec la brutalité et l'esprit de sacrifice dont ils sont capables.Au sujet de la grobillerie, même si j'estime que 4 DM est excessif, il faut voir comment ils sont joué. Je préfère affronter 4 DM contrôlés par un joueur franc du collier qui n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'attends pas de renforts pour que le bûveur de sang, ivre de fureur, fonce dans le tas qu'un joueur n'alignant que 2 DM mais jouant comme un peigne cul en comptant le moindre minimètre pour que son bûceur soit hors de portée de charge et à couvert en attendant le renfort de 20 SMC durant 2 tours. Oui, je n'aime pas les gagnepetits.
Plus généralement, la grobillerie ne se limite pas aux persos. Je crains d'avantage des minimaximations sur la troupe que sur les persos. Et la mesquinerie sur les règles me parait encore d'avantage antiludique.
Bref, le perso grobill (ou juste "bien équipé") joué avec panache est moins problématique que le perso correct joué mesquinement.
Citation :Mes deux euros.Seulement deux euros ? Il y a eu une sacré déflation alors. Car là, c'est l'euro fort.
.
Citation :On attaque la partie cet apres midi, je vous tiens au courrantOk, avec plein de détails. Moi, d'ici là, je m'éforcerait de comprendre comment un eldar fait pour être démuni face au Chaos, et plus particulièrement des DM, alors qu'il a des armes à mort automatique plus que quiconque... et en liste d'équipements ou en équipement par défaut en prime, au lieu des cartes d'équipement pour autrui. Baiser d'Arlequin et canon fantôme. Ce qui me fait penser que, fluffiquement, si ton adversaire joue fréquemment du démon, une ou plusieurs troupes d'arlequins ne seraient pas un mal.
.